|
Author
|
|
Agonos
|
Agonos
Posted 10 Years Ago
|
|
Group: Forum Members
Last Active: 7 Years Ago
Visits: 3.1K
|
Bonsoir, Je ne sais pas si vous avez rencontré ce soucis mais il semblerait que contrairement à IC5, on rencontre un problème avec le "Image Based Lighting" (dans la section "Visual") à partir du moment où "prop" s'éloigne trop comme on peut le voir sur ma vidéo suivante :
Est-ce un bug ou juste une mauvaise utilisation de ma part ? Pour information, l'image utilisée pour le "IBL" est "desert-sun" disponible dans le dossier "iClone 6 Template\iClone Template\Texture\Glow" Merci
|
|
|
|
|
Pat59 (RL)
|
Pat59 (RL)
Posted 10 Years Ago
|
|
Visits: 4.9K
|
Là je sais pas trop, mais ce que j'ai remarqué c'est une différence avec l'éclairage et les cartes IBL dans IC6 et j'avoue avoir quelques difficultés dans mes réglages aussi Je n'ai pas trop approfondi mettant cela sur le compte des nouveautés pas encore maîtrisées

Voir mon site : anim'3D  
|
|
|
|
|
Katerina et Patrick
|
Katerina et Patrick
Posted 10 Years Ago
|
|
Last Active: Last Year
Visits: 783
|
Salut Agonos... Juste une petite question: Quand je regarde ta vidéo, on dirait que ton vaisseau sort de la zone d'éclairage? Tu es certain que la lumière continue bien à l'éclairer? La distance d'éclairement d'un spot est limitée, de mémoire à 9999 unités, donc, il est possible qu'il sorte de sa distance d'action, tu peux alors également déplacer le spot, avec le vaisseau...(voir même le lier à lui) Sinon, une autre possibilité: au lieu de déplacer ton vaisseau, tu peux obtenir le même effet en en diminuant sa taille, et en le laissant à la même place... Amicalement, Patrick. ;)
|
|
|
|
|
Agonos
|
Agonos
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Après quelques recherches, j'ai réalisé que c'était parce que le prop (le vaisseau) traversé le sol à un moment donné. Par contre et après avoir réglé ce soucis du vaisseau traversant le sol, si vous regardez la vidéo suivante, on voit que dès que j'approche ou éloigne trop le vaisseau, il devient sombre. On peut remarquer aussi que seule l'ambiant light est présente comme source de lumière.
|
|
|
|
|
Katerina et Patrick
|
Katerina et Patrick
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Re salut.... Agonos, tu utilises l'oclusion ambiante... Désactive la, je pense que cela peut peut-être être la base de ton problème.... Amicalement, Patrick. ;)
|
|
|
|
|
Agonos
|
Agonos
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Bonjour, Eh non. J'ai testé en le désactivant et ça fait idem que pareil :( . Par contre en désactivant le "IBL on" , ça ne le fait plus. Mais je peux quand même pas m'en passer ? Ou alors il faut l'utiliser avec une image avec des propriétés particulières comme par exemple une taille à respecter ?
|
|
|
|
|
Katerina et Patrick
|
Katerina et Patrick
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Bien, là, je t'ai aidé de mémoire, car je ne suis pas à la maison, et je n'ai pas IC6 sous la main... Je rentre normalement dimanche... si ton problème n'est toujours pas résolu, je regarderais si je peux t'aider plus... Amicalement, Patrick. ;)
|
|
|
|
|
Agonos
|
Agonos
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Comme dirait Drucker : Vivement dimanche ^^
|
|
|
|
|
Sen
|
|
|
Visits: 28.5K
|
Salut Agonos , Il est possible que tu sois juste au limite du dôme capacitaire d'iclone . Une petite explication : imagine ton terrain avec un dôme avec de large dimension ( il me semble que dans iclone c'est une sphère en 0/0/0 mais bon ....) la lumière ambiante reste à l'intérieur de celui-ci , si tu en sors tu as l'effet que tu décris dans ta vidéo . On peut noter à droite les coordonnées de ton vaisseau .... très éloigné du monde . Donc replace ton vaisseau au centre du monde , comme ton BG est une image cela ne devrait rien changer . Si , non alors scale ton image .... etc Autre option désactive la shadow du vaisseau .

CGTRADER
|
|
|
|
|
Katerina et Patrick
|
Katerina et Patrick
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Salut Agonos, on est bien rentré... Si tu veux, tu peux me donner ton test, link via MP ;)... Je jetterais un coup d'oeil, voir si je peux t'aider plus... Amicalement, Patrick... ;)
|
|
|
|