Profile Picture

Ajouter un clip d'animation à la galerie d'un accessoire

Posted By Pat59 (RL) 15 Years Ago
You don't have permission to rate!

Ajouter un clip d'animation à la galerie d'un accessoire

Author
Pat59 (RL)
Posted 15 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 7 Years Ago
Je trouve dommage qu'il y ait peu de tutoriels francophone en vidéo sur iClone, on trouve plein de choses pour une myriade de logiciel de modélisation mais très peu sur iClone, et ceux qu'on trouve sur la toile sont presque tous anglophone, alors mis à part essayer de deviner...

Je me suis lancé, et j'ai essayé de faire un petit tuto pour montrer comment on peut ajouter un clip d'animation et l'ajouter à la commande exécuter d'un accessoire. Soyez indulgents, c'est mon premier.

Voir mon site : anim'3D

Sen
Sen
Posted 15 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)

Last Active: Last Year
Salut ,

Très bon tutos je trouve , par contre le problème du pivot est repris dans l'help et dans les documents developper que chacun peut consulter .Mais rien ne vaut une démonstration vidéo comme tu as fait , c'est superbe et très bien réalisé ;) .

J'ajoute juste qu'il faut faire le même travail pour les animation de biped , de cat system ou de tout autres skeleton , quand on travaille des motions , c'est le même principe que les props le root doit être placé en 0/0 pour avoir la bonne translation dans iclone, bien que tout soit corrigeable dans iclone . Dans le cas d'un prop avec sous-objets linkés , et sans une suite 3d adéquat , ton tutos est idéal , merci .

CGTRADER

Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 15 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)

Bonjour Sen,
En premier merci pour tes compliments, :blush:, en effet, ce problème est signalé dans l'help perso, je l'avais zappé, remarque que bien qu'habitué, je me suis fait avoir au début.
Comme la particularité d'iClone est justement de permettre l'animation aux personnes qui ne sont pas nécessairement doués pour modéliser dans 3DS ou un autre logiciel. J'ai fait ce tuto pour les débutants et les personnes qui ne sont pas nécessairement habitués aux points pivots.
Ainsi ceux qui recherchent des objets sur Google Warehouse peuvent si celui-ci le permet créer des noeuds avec 3dx et ensuite animer sans rien connaitre à la modélisation.

Tu as raison de le souligner, il faut de la préparation, beaucoup pensent qu'il suffit de mettre l'objet dans la scène et qu'en deux clics on obtient le chef d'oeuvre du siècle, le logiciel faisant tout. Je pense autrement, comme tout il faut penser son projet, prévoir ce que l'on veut faire pour concevoir en fonction et ensuite patiemment mettre en scène et animer, recommencer lors des ratages pour essayer d'atteindre la perfection. C'est le plaisir que je retire lorsque je modélise et anime.
Amicalement Pat

wong
wong
Posted 15 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)

Last Active: 10 Years Ago
Bonjour tout le monde,

@ Pat59 : Merci, merci pour ton tutoriel :)

Quel plaisir de pouvoir comprendre directement un tuto bien détaillé.

J'apprécie aussi le fait de pouvoir suivre le pointeur de la souris normalement ( contrairement à certains tutos anglais où le réalisateur semble prendre un malin plaisir à bouger le pointeur dans tous les sens ).

---------------------------------------------------------------------------------------

Windows 7 - i7-3770K 3.50 GHz - Mem 16 Go - SSD 256 Go + HDD 1 To - ATI Radeon HD 7950 3 Go.

bernp
bernp
Posted 15 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (1.8K reputation)Distinguished Member (1.8K reputation)Distinguished Member (1.8K reputation)Distinguished Member (1.8K reputation)Distinguished Member (1.8K reputation)Distinguished Member (1.8K reputation)Distinguished Member (1.8K reputation)Distinguished Member (1.8K reputation)Distinguished Member (1.8K reputation)

Last Active: 3 Years Ago
Très bon Tuto Pat59. Merci de nous en faire profiter.
Comme le dis justement Wong, ça change de certains tutos où les formateurs sont atteint de parkinsonisme, obligeant à mettre régulièrement sur pause, ou de régulièrement rembobiner pour essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire.

http://www.youtube.com/user/bpratmovies

Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 15 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Je vous remercie tous pour vos encouragements, cela me fait très plaisir et me récompense des heures que j'ai passé pour le réaliser.
Si quelqu'un souhaite un tutoriel spécifique, il n'a qu'à en faire la demande, j'essaierai de le réaliser.
Bon iClone à tous et toutes.

wong
wong
Posted 15 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)Distinguished Member (1.6K reputation)

Last Active: 10 Years Ago
shop-bernard (7/4/2011)
Très bon Tuto Pat59. Merci de nous en faire profiter.
Comme le dis justement Wong, ça change de certains tutos où les formateurs sont atteint de parkinsonisme, obligeant à mettre régulièrement sur pause, ou de régulièrement rembobiner pour essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire.

Tiens ! je ne suis pas le seul :)

J'ai pas osé mettre la maladie, mais c'est exactement ce que j'avais pensé ;)

---------------------------------------------------------------------------------------

Windows 7 - i7-3770K 3.50 GHz - Mem 16 Go - SSD 256 Go + HDD 1 To - ATI Radeon HD 7950 3 Go.

poete
poete
Posted 15 Years Ago
View Quick Profile
Veteran Member

Veteran Member (769 reputation)Veteran Member (769 reputation)Veteran Member (769 reputation)Veteran Member (769 reputation)Veteran Member (769 reputation)Veteran Member (769 reputation)Veteran Member (769 reputation)Veteran Member (769 reputation)Veteran Member (769 reputation)

Last Active: 5 Years Ago
Bonsoir
Vraiment super . Clairement et simplement expliqué
du beau et bon travail
merci pour ce partage.
CrystalNoir
CrystalNoir
Posted 15 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (3.7K reputation)Distinguished Member (3.7K reputation)Distinguished Member (3.7K reputation)Distinguished Member (3.7K reputation)Distinguished Member (3.7K reputation)Distinguished Member (3.7K reputation)Distinguished Member (3.7K reputation)Distinguished Member (3.7K reputation)Distinguished Member (3.7K reputation)

Last Active: 6 Years Ago
Très bon tutoriel :) merci beaucoup :)

Juste un point : c'est ta voix ? Je demande cela car ca me fait penser à du text to speech :D

--------------------------------------------------
Visitez ma chaîne Youtube Crysprod : Espace Créatif

2D, 3D, Animation, Tutoriaux Vidéos
--------------------------------------------------
Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 15 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Merci CrystalNoir,

En effet... c'est du text to speech... pour deux raisons :
En premier j'ai une voix qui ressemble à un évier bouché qui se vide :P et la seconde j'ai eu plus facile pour exprimer et décrire ce que je faisais et pour les sous titres c'est l'idéal.
Mine de rien, ce n'est pas si évident de parler sans bafouiller lorsqu'on fait du "direct" et même par la suite d'ailleurs ce n'est pas mon fort.
Amicalement

Reading This Topic