Profile Picture

"FaceShift"

Posted By Agonos 12 Years Ago
You don't have permission to rate!

"FaceShift"

Author
Agonos
Posted 12 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 6 Years Ago
Bonjour du jour,

Quelqu'un à déjà tester le logiciel "FaceShift" ? Et si "oui", peut-il avoir une interactivité possible avec Iclone ?

http://www.faceshift.com/
Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 12 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)

Bonjour,

Je ne connais pas le soft, mais à priori comme il exporte vers FBX et Maya, il ne devrait pas avoir de problèmes avec IC.

Mon petit coeur a raté un battement lorsque j'ai vu les prix... $800 pour la version Freelance et $1500 pour la version Studio... et pour un an seulement siouplait :D A ce prix là on aurait tort de se priver :D:P

Voir mon site : anim'3D

Sen
Sen
Posted 12 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)

Last Active: 3 Years Ago
Salut ,

oui et seconde réponse non :) .

CGTRADER

Wabby
Wabby
Posted 12 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)

Last Active: 9 Years Ago
Sen (5/14/2013)
Salut ,

oui et seconde réponse non :) .

Réponse simple et efficace !

;-)

Visit my website : Wabby's Land

Agonos
Agonos
Posted 12 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)

Réponse courte Sen car on aurait aimé avoir une appréciation du produit :D. Et nous sort pas un "bof" ;)
Pollux
Pollux
Posted 12 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)

Last Active: Last Year
$800 et $1500 par an...!  Oui cela fait cher quand même, remarquez il y a la version non commercial pour $150.

Non moi j'attends la Kinect 2 qui elle sera compatible avec Iclone.

Sen
Sen
Posted 12 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)

Si j'ai le temps je ferais une petite video de demo . En ce moment je ne vois plus le jour .

Concernant ma seconde réponse qui est "non" , je précise actuellement , hein ;) . Dans quelques mois si RL tient ses délais de livraison , il sera possible de travailler autour des anims faciales via 3dx5 et normalement import/export , à voir !!!!!

Quoiqu'il en soit , je ne vois aucun intérêt à intégrer faceshift dans un workflow avec iclone .
Pourquoi :
- le temps d'apprentissage du soft , connaitre toutes les bases 3d animation et son soft 3d type maya ou 3dsmax , pour sortir un travail propre .
- iclone dispose déjà de tous les outils adéquat pour çà , le problème c'est que les gens ne travaillent pas assez dessus et se font berner par des vidéos d'outils mocap réserver aux pros , qui semble facile aux premiers abords et à utiliser , mais après , oui après il faut intégrer le tout dans sa chaîne de production , et là si tu n'as pas toutes les compétences , tu auras perdu ton temps .

Alors soit on reste sur iclone et on bosse tous les outils , et on sort des vidéo de quasi de pro , soit on passe suite une suite 3d et avec les plugins adéquat on fait un travail de pro , mais il faudra des années de patience et de travail surtout si on travaille seule .

Libre à chacun de tester la version trial de Faceshift et de se faire une idée par contre .

@Pollux : t'es optimiste :P , RL n'a déjà pas mis à jour son module mocap depuis au moins 4 SDK Kinect windows .
Et pourtant , vu les améliorations apportés rien que sur le driver kinect , sans parler des possibilités élargies , j'ai du mal à croire que RL fasse une mise à jour du module pour le kinect 2 . Et si çà arrive , tu as encore des mois à attendre voir 1 an :D ou plus .
Si tu as des infos , ou des posts à pointés que j'ai loupé , car je n'ai pas vu de tels infos encore .

CGTRADER

Agonos
Agonos
Posted 12 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Bonjour,

Merci Sen même j'en demandais pas autant ^^. Finalement la vrai question que je me pose au fond c'est si le plug-in" était, est et restera le mieux pour l'animation via kinect ? D'ailleurs Reallusion s'autorise-t-il s'il découvre meilleur plug-in de remplacer l'option "Devide Mocap" ou est-il tenu à garder celui-là voire à en rajouter un autre en supplément ?
Sen
Sen
Posted 12 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Franchement et pour être sincère , je ne travaille pas avec le plugin mocap RL dans iclone , pas assez bon , résultat aléatoire , nettoyage trop important avec des outils limités dans iclone .

Il y a plusieurs façon de voir le problème :
- soit tu travailles avec car le résultat te suffit , et que tu ne possède pas de suite 3d , de compétences et 3dx5pro , et que tu veux tout faire dans iclone .
- soit tu tu travailles la mocap dans un soft extérieur comme mobu , maya ou autres . Et tu peux cleaner très facilement la mocap ( attention je dis facilement si tu connais ton soft ;) , exporter pour 3dx5 , ou passer par la plugin RL ....

sans exclure le délai pour le projet et le budget

En excluant la mocap facial , et restant dans un domaine non-studio et avec des prix compétitifs , il n'y a que IPI et Brekel de valables.

Donc en réfléchissant le plugin RL peut-être aussi une solution pour qui possède 3dx5pipeline pour exporter sa mocap et la cleaner . Cependant comme je disais au-dessus , le résultat sera moins bon que dans brekel ou IPI . Donc plus de travail pour nettoyer et ajuster et donc de grosses compétences ou du temps .

Si je vois une update à faire sur le plugin RL , c'est la possibilité d'ajouter une seconde kinect pour gagner en qualité et qu'ils mettent à jour le plugin.

Donc tu vois agonos , ta question n'est pas simple , et la réponse encore moins . On peut voir que dans mes réponses , on dégage toujours :
- le budget
- le temps/délai
- les compétences

Après les outils ne sont finalement que secondaires . On dit souvent qu'il n'y a pas de mauvais outils , mais de mauvais ouvriers . Tu peux posséder 3dsmax et ne rien sortir de bons , alors qu'une autre personne en utilisant toute la puissance de sketchup free te sortira un projet de toute beauté .
Dans le milieu pro , le changement de suite 3d ou autre est fréquent , que se soit en changement de studio ou boite, en renouvellement d'un outil devenu trop lourd ou obsolète.... l'essentiel est la compétence 3d et l'apprentissage . Il y a bien sur un période d'adaptation plus grande que si tu changes juste de marque de tournevis , mais les bases fondamentales de la 3d sont les mêmes sur tous les softs , il n'y a que la façon de les utiliser et l'interface qui changent .

Concernant l'éventuel ajout ou changement de plugin , je ne peux pas te dire , tout est possible , c'est RL qui décide .
Mais généralement ils ont l'habitude de faire leur propre plugin ( mocap , physics .....) , pour des questions de budget . Donc de tout cela découle toujours des bugs , des manques , et des plugins à mon gout non finalisés .

Voilà pour mes pensées :P

CGTRADER

Pollux
Pollux
Posted 12 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)

Last Active: Last Year
>>>@Pollux : t'es optimiste :P

Toujours Sen, c'est ce qui me fait avancer.

>>>kinect 2 .. Si tu as des infos , ou des posts à pointés que j'ai loupé...

Je n'ai que celles glanées sur le Net donc rien de vraiment excitant.

J'aurais dû préciser (sorry) que j'aimerais la Kinect 2 pour l'utiliser avec Lightwave et Messiah et pas avec Iclone (pour les raisons que tu cites.)  J'avais fait une tentative avec la première Kinect et Iclone.. bof ...! alors qu'avec les 2 softs cités plus haut je m'en sortais bien mieux.  La Kinect est un produit intéressant, seul Hic, trouver le bon driver.  Tous ne sont pas égaux, loin de là.

Reading This Topic

0 active, 0 guests, 0 members, 0 anonymous.
No members currently viewing this topic!