Franchement et pour être sincère , je ne travaille pas avec le plugin mocap RL dans iclone , pas assez bon , résultat aléatoire , nettoyage trop important avec des outils limités dans iclone .
Il y a plusieurs façon de voir le problème :
- soit tu travailles avec car le résultat te suffit , et que tu ne possède pas de suite 3d , de compétences et 3dx5pro , et que tu veux tout faire dans iclone .
- soit tu tu travailles la mocap dans un soft extérieur comme mobu , maya ou autres . Et tu peux cleaner très facilement la mocap ( attention je dis facilement si tu connais ton soft ;) , exporter pour 3dx5 , ou passer par la plugin RL ....
sans exclure le délai pour le projet et le budget
En excluant la mocap facial , et restant dans un domaine non-studio et avec des prix compétitifs , il n'y a que IPI et Brekel de valables.
Donc en réfléchissant le plugin RL peut-être aussi une solution pour qui possède 3dx5pipeline pour exporter sa mocap et la cleaner . Cependant comme je disais au-dessus , le résultat sera moins bon que dans brekel ou IPI . Donc plus de travail pour nettoyer et ajuster et donc de grosses compétences ou du temps .
Si je vois une update à faire sur le plugin RL , c'est la possibilité d'ajouter une seconde kinect pour gagner en qualité et qu'ils mettent à jour le plugin.
Donc tu vois agonos , ta question n'est pas simple , et la réponse encore moins . On peut voir que dans mes réponses , on dégage toujours :
- le budget
- le temps/délai
- les compétences
Après les outils ne sont finalement que secondaires . On dit souvent qu'il n'y a pas de mauvais outils , mais de mauvais ouvriers . Tu peux posséder 3dsmax et ne rien sortir de bons , alors qu'une autre personne en utilisant toute la puissance de sketchup free te sortira un projet de toute beauté .
Dans le milieu pro , le changement de suite 3d ou autre est fréquent , que se soit en changement de studio ou boite, en renouvellement d'un outil devenu trop lourd ou obsolète.... l'essentiel est la compétence 3d et l'apprentissage . Il y a bien sur un période d'adaptation plus grande que si tu changes juste de marque de tournevis , mais les bases fondamentales de la 3d sont les mêmes sur tous les softs , il n'y a que la façon de les utiliser et l'interface qui changent .
Concernant l'éventuel ajout ou changement de plugin , je ne peux pas te dire , tout est possible , c'est RL qui décide .
Mais généralement ils ont l'habitude de faire leur propre plugin ( mocap , physics .....) , pour des questions de budget . Donc de tout cela découle toujours des bugs , des manques , et des plugins à mon gout non finalisés .
Voilà pour mes pensées :P
![](http://img11.hostingpics.net/pics/738313522.jpg)
![](http://img11.hostingpics.net/pics/359458531.jpg)
CGTRADER