|
Author
|
|
Jeanphy@Nathy
|
Jeanphy@Nathy
Posted 14 Years Ago
|
|
Group: Forum Members
Last Active: 13 Years Ago
Visits: 28
|
Bonjour, je possède Iclone 5 je voudrais importer des objets 3D mais je n'y arrive pas, comment fait-on ? merci
Mon blog, bienvenue ! ;)
|
|
|
|
|
Pat59 (RL)
|
Pat59 (RL)
Posted 14 Years Ago
|
|
Last Active: 7 Years Ago
Visits: 4.9K
|
Bonjour, Pour importer des objets 3D dans iClone qui ne soient pas natif du logiciel il te faut un convertisseur qui est le logiciel 3DXChange 5 (les versions antérieures 2 - 4 de ce logiciel le permettent aussi mais moins poussé). Ce logiciel permet d'importer des créations qui sont au départ au format SKP (sketchup) Obj - FBX (pour 3DX5) pour les exporter au format iClone qui sont les seuls acceptés par le logiciel. Donc on ne sait pas importer un objet 3D qui serait au format Sketchup ou Obj directement dans iClone. Le logiciel 3DX5 est ici : http://www.reallusion.com/iclone/3DX/

Voir mon site : anim'3D  
|
|
|
|
|
Pollux
|
Pollux
Posted 14 Years Ago
|
|
Last Active: 2 Years Ago
Visits: 1.8K
|
Une question Pat. Si on possède 3D Max est-il possible de se passer de 3DXchange..?
|
|
|
|
|
Sen
|
|
|
Last Active: Last Year
Visits: 28.5K
|
Salut Pollux , Oui , tout a fait possible avec le plugin iclone 4 pour max > export en prop , ou export en accessoire sur un perso ..... plein de possibilités . Le plugin iclone 5 ne permet pas cette fonctionnalité pour les dev extérieru à RL , uniquement du G5 character/motion et face . Max 2008 à 2011 32 bits pour iclone 5 et 32/64 bits pour iclone 4 .

CGTRADER
|
|
|
|
|
Pollux
|
Pollux
Posted 14 Years Ago
|
|
|
Merci Sen. Je m'en doutais un peu mais voulais avoir confirmation.
|
|
|
|
|
Jeanphy@Nathy
|
Jeanphy@Nathy
Posted 14 Years Ago
|
|
|
Merci, je possède ce log et j'ai déjà fait des importations en fichier obj que j'ai converti en Iclone 5 car c'est vrai que Iclone Xchange est merveilleux pour ça. J'ai aussi trouvé une technique qui permet d'extraire par exemple des avatars ou tout autre objets depuis Iclone 4 sur Iclone 5 et ça marche :w00t:
Mon blog, bienvenue ! ;)
|
|
|
|
|
Sen
|
|
|
|
Jeanphy@Nathy (12/3/2012) J'ai aussi trouvé une technique qui permet d'extraire par exemple des avatars ou tout autre objets depuis Iclone 4 sur Iclone 5 et ça marche :w00t:
??? j'ai pas compris là :P ?????

CGTRADER
|
|
|
|
|
Jeanphy@Nathy
|
Jeanphy@Nathy
Posted 14 Years Ago
|
|
|
lol :hehe:
Je vous ferais une petite video du comment ça marche mais c'est simple :D
Mon blog, bienvenue ! ;)
|
|
|
|
|
Sen
|
|
|
|
Moi je veux bien une video , car là si je lis bien , tu mets du contenu iclone4 dans iclone 5 . Bah c'est juste normal :P . Tu peux très bien drag and dropper tous le contenu iclone 4 dans iclone 5 . Même du iclone 1 /2/3 FR ou EN .... je ne vois pas autre chose en te lisant :) . A moins que tu ne parle pas de çà , mais que tu parles d'une manière de détourner une protection logiciel et de contenu .

CGTRADER
|
|
|
|
|
Pollux
|
Pollux
Posted 14 Years Ago
|
|
|
Comme Sen, pas trop compris donc oui une vidéo serait bien.
|
|
|
|