Profile Picture

Iclone et le VR

Posted By Agonos 10 Years Ago
You don't have permission to rate!
Author
mtakerkart
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: Last Month
Je suis convaincu qu'il ont implante le VR car ca ete facile a developper.c'est juste un codec d'export, c'est une image 4k divisee en 2 qui represente la camera gauche et droite de la stéréoscopie avec une vue a 180 degres. Et pour l'utilisation d'un casque vr, il l'ont deja developpe avec le plugin de neuron, c'est a dire la lecture de donnees de capteur gyroscopic. Je le fais deja quand je link une camera sur ma tete et que je lance l'enregistrement.
Je les comprend d'avoir priorise cela au regard de ce que ca va leur rapporter comme nouveau client versus le temps de developpement.
Ils sont tellement en retard sur le pbr , surtout qu'ils ne peuvent plus faire l'impasse sur les reflections, que l'investissement monstrueux qu'ils doivent assumer leur ferait manquer le bateau VR.
Agonos
Agonos
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)

Last Active: 7 Years Ago
Il ne faut faire d'amalgame. On être pour le VR et être contre l'idée que ça doit être prioritaire pour Iclone avant d'avoir résolu ses bugs. Sauf si Reallusion ils sont assez nombreux pour tout faire à la fois.
Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)

Je vais peut être demander pour être beta testeur, pas pour la VR mais plus pour la version 1.5 de CC pour pouvoir aider le plus possible lors de la sortie et voir les bugs que cela pourrait générer, et éventuellement préparer des tutos sur les nouveautés

Voir mon site : anim'3D

Sen
Sen
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)Distinguished Member (8.6K reputation)

Last Active: Last Year
Et tu verras sur le forum beta , ca partira aussi n'importe ou , comme dab.

CGTRADER

mtakerkart
mtakerkart
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)Distinguished Member (16.8K reputation)

Le film 2d ne s'arretera pas car le VR film sera autre chose. C'est un autre train qui vient d'etre cree mais en aucun cas il remplace l'autre.
Juste pour faire peur ;-) , les etudes d'aujourd'hui ont montre que lorsqu'on lit un texte avec la meme typo et mise en page sur une feuille de papier ou un ecran , ce n'est pas les memes regions du cerveau qui travaillent. Ou veux-je en venir? Eh bien les enfants d'aujourd'hui ont developpe des regions de leur cortex differement du notre.
J'en conclus qu'il auront une autre aptitude a ingurgiter des informations qui seront pas evidente pour nous a cause de leur systeme de diffusion.
La seule chose que je veux c'est d'avoir du fun quelque soit la technique utilisee....
En ce moment un gros debat commence sur le forum anglais dans la section beta-test sur la pertinance de VR et comme d'hab , ca part dans tous les sens....
Pollux
Pollux
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)

Last Active: 2 Years Ago
Bonjour,

Débat très intéressant bien que négatif, sur ce forum, vis à vis de la VR.  Si je compte bien nous ne sommes que 2 à vouloir tenter l'aventure.
Je comprends parfaitement bien les "contres" et même peux avouer qu'ils sont plus que justifiés.
Je me souviens très bien que la première version d'Iclone et lorsqu'on la compare avec la présente, la technologie a fait un sacré bon en avant.
Lorsque les premiers téléphones portables sont sortis, il y eu énormément de contre et, de nos jours, ils sont devenus une extension de notre bras malgré tous les risques de pollution envisagés.  Des gens se tuent en voiture en envoyant des sms .. etc.....
Personne n'est obligé d'adopter la VR, Dieu merci, c'est un choix à faire, prendre le train technologique ou pas....?  That's the question?
Ce qui serait bien, pour ceux/celles qui ne l'on pas encore essayé serait, au moins, de faire une tentative "casque VR" ...  Pas celui en carton, mais minimum la Samsung GEAR VR.  C'est possible assez facilement dans les grandes surfaces.  Essayer c'est l'adopter .. n'est pas toujours vrai donc aucun risque .. hahaha...
Bonne journée
mtakerkart
mtakerkart
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

C'est pour ca que j'ai parle de nouvelle "grammaire cinematographique". Prenons l'exemple de l'arrivee du son au cinema , il a fallu realiser differement.
Lorsque vous regardez jurassik parc, est-ce que vous voyez tout dans les moindres details sur chaque plans? Certainement pas. Un realisateur va toujours s'arranger pour:
1-justifier son choix de valeur de plan
2-vous montrer ce qu'il veut que vous voyez
C'est pourquoi est arrivee la grammaire cinematographique que l'on connait:
-Plan large,plan moyen,gros plan, zoom , pan, travelling etc.... tout ca n'existe pas dans la vraie vie , n'est-ce-pas?
Le VR va forcement imposer une nouvelle facon de cadrer ,zoomer, couper etc pour que ce soit interressant. Faire un montage ultracut avec une camera epaule
atteint du parkinson avec des flous de profondeur de champ sera inregardable en VR. Et ca vous pouvez pas vous imaginez a quel point ca me fait plaisir. Le VR va imposer une discipline de jeux d'acteurs et de realisation beaucoup plus interressant a mon gout. Fini les bequilles pour pallier au manque de contenu. Mais ca c'est mon point de vue ;-)
Katerina et Patrick
Katerina et Patrick
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)

Last Active: Last Year
Re salut à tous...
Je voudrais juste ajouter quelque chose contre la VR360 pour des films:
Attention, je parle ici de film, pas d'interactivité, sinon, cela se nomme: Jeu ou
vidéo interactive!
Je parle de film traditionnel, revenons à notre Jurasic park...
Si vous regarder le film, il ne se déroule pas tout le temps au même endroit.
Je ne parle pas de changement de plan de la caméra, mais bien de scènes!
Donc, vous commencez à regarder le film, mais, comme vous êtes en VR360, vous avez le loisir
de regarder partout, mais voilà, il y a les changements de scènes...
Donc, comme c'est un film, ils interviennent au moment où ils interviennent!
et donc, quel est l'intérêt de vouloir regarder autre part, parce que, de toutes façons, à un moment donné,
vous allez vous retrouvez autre part! Sans savoir dans la quelle direction vous devrez regarder pour avoir l'action...
Il est virtuellement impossible de créer un film avec des actions simultanées dans les 360°.
Je le répète, IC n'est pas un Game engine!, ou alors, nous tous, créateur de film d'animation,
devrons alors nous tourner vers d'autre programmes...
C'est vraiment dommage, car IC peut être un très bon compromis pour des amateurs, pour la création
d'animation virtuelle 3D, il s'est étoffé de beaucoup de nouvelles fonctions, même si certaines promises tardent
à venir, et permet un "bon" résultat pour un prix "abordable" si on s'en tiens à une version...
Voilà, merci Pat pour ton analyse du futur, qui, en plus d'être concrète, permet aussi d'affirmer
que, déjà, la TV réduisait les communications familiales, mais alors, la vie dans un casque...
Où sera la famille?????
Moi, je passe aussi mon tour pour cet "chose"... Il y a assez de game engine pour faire cela!
Pourvu qu'IC garde son âme de créateur de rêves où d'histoire en tout genres!
Une bonne soirée à tous. Amicalement, Patrick. ;)

Agonos
Agonos
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)

L'avantage c'est que pendant que les bétatesteurs seront plongé dans le VR , on pourra venir avec la fourgonnette vider leur appartement tranquille ^^
mtakerkart
mtakerkart
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

@Sen
Chanceux!!! ;-)
En tous cas est-ce que ca veut dire que ca sortira pas avant juillet? C'est minimum 1 mois les betas test ?

@Pat
Hahaha! C'est drole. Mais tu as raison , ils parlent deja de pathologie d'addiction au meme titre que la drogue ou l'alcool.
Je suis aussi comme toi Pat , je ferais de la VR que sur commande. Le cote cool est que Le CGI est du VR par default , c'est juste que l'on place
des cameras que l'on switch pour faire les films que l'on regarde de facon traditionnel. Rien n'a change pour la creation du VR , si ce n'est qu'il faudra faire des decors
au complet et non plus uniquement ce qu'il y a devant la camera, d'ou la tres grande difficulte de faire ca dans la vraie vie.
Moi aussi ca fait 4 ans que je joue avec Iclone et je n'ai sorti que 2 mini court metrage dont je ne suis pas satisfait techniquement.
Pour moi il faut que le ratio temps d'utilisation/qualite vaille le coup. Et pour l'instant Iclone a un mauvais ratio.CC 1.5 et des gars comme
Tokomotion vont ameliorer ce ratio pour produire des choses originales et moins generique pour nos creations.Mon kit de Neuron mocap
a solutionne mes animations. Il ne manque que le petit truc au niveau du rendu et des particules.
Mon reve au final est de pouvoir faire un peu d'argent avec Iclone en production video.
Lorsque je regarde ce genre de video (c'est pas des references technique, loin de la) que je regarde regulierement avec mon petit de 5 ans et avec le nombre de vues qu'ils totalisent, j'ai bon espoir.

Reading This Topic