|
Author
|
|
Agonos
|
Agonos
Posted 10 Years Ago
|
|
Group: Forum Members
Last Active: 7 Years Ago
Visits: 3.1K
|
Bonjour, Il semblerait que Reallusion continue ses bonnes ou mauvaises surprises, c'est selon ce qu'on attend ou pas de ce programme. Car perso je n'étais pas au courant que Iclone intégrerait la VR (virtual reality) et il semble que ca sera le cas dans la version 1.5 comme le prétend ce post en anglais : https://forum.reallusion.com/285269/Beta-Tester-Wanted-Be-The-First-to-Experience-iClone-65-and-CC-15
|
|
|
|
|
Pat59 (RL)
|
Pat59 (RL)
Posted 10 Years Ago
|
|
Visits: 4.9K
|
Cela montre vraiment comment notre communauté est informée en direct... mdr J'ai vraiment l'impression d'être de plus en plus la cinquième roue du carrosse et crevée en plus

Voir mon site : anim'3D  
|
|
|
|
|
Sen
|
|
|
Last Active: Last Year
Visits: 28.5K
|
Pat on a parlé sur le forum , on en a aussi plaisanté . Ils avaient fait le même coup avec l'export 3d il y a qq années . Mais je pense que la VR aura plus d'impact que ce soit sur les ventes d'iclone mais aussi plus de vie que la 3d video . En tout cas je ne participera pas cette fois à leur beta .

CGTRADER
|
|
|
|
|
Pat59 (RL)
|
Pat59 (RL)
Posted 10 Years Ago
|
|
Visits: 4.9K
|
Moi non plus, et en plus je n'ai pas les pré requis donc hors course d'entrée de jeu et cela me convient parfaitement

Voir mon site : anim'3D  
|
|
|
|
|
mtakerkart
|
mtakerkart
Posted 10 Years Ago
|
|
Last Active: Last Month
Visits: 29.2K
|
Bonjour a tous.Le VR avait ete annonce pout Iclone 6.5 sur la page facebook il y a quelques semaines. Le VR peut etre interessant avec le casque (ou carboard) mais pas en cliquant avec la souris sur une video youtube 2d, l'interet du VR est la stereoscopie ainsi que les mouvements de la tete appliques a la video (meme avec du lag ;-). Je me suis inscrit pour le beta test mais je ne pense pas etre choisi vu mon maigre cv en 3D pur.C'est la premiere fois depuis 4 ans que je vois une telle promo pour le beta-test... Je vois que vous etes refroidi a l'idee d'y participer et j'ai lu Wendycats avoir la meme apprehension. Pourriez-vous m'eclairer? Par contre au niveau des features je trouve pas mal que l'on puisse importer des vetements venant de Marvelous designer. Le format alembic serait vraiment ideal en import , c'est pas clair pour moi la dessus. Merci. Bon pis pour vous faire sourire voici une creature atteint du syndrome de la tourette! (C'est pas encore les videos dont je vous parlais ;-)
|
|
|
|
|
Agonos
|
Agonos
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Bonjour, Je pense que ce qui rebute déjà le plus avec cette beta VR c'est l'investissement personnel et financier qu'il demande. Ensuite il semble que Reallusion devient de plus en plus "autiste" et fait ce qu'il veut sans trop se soucier des utilisateurs. Sans parler du fait qu'ils ont l'air surtout plus investi à inventer des nouvelles choses que de régler les problèmes déjà existant. Beaucoup de silence surement pour cacher les difficultés qu'ils rencontrent et des promesses non tenues ou trop décevantes.Bref je peux me tromper mais il semblerait y avoir plus de mépris que d'empathie pour les clients mais cela je le ressens pratiquement partout désormais. Dans mon temps quand j'étais vendeur, le client était "roi" et traités avec respect avant, pendant et après la vente. C'est le principe même de la "fidélisation". Ce qui m'amène à ces paroles concernant la phase bétat VR : Il faut donner envie d'avoir envie. Tout ceci n'engage que moi bien sur, c'est qu'un avis personnel et je peux me tromper n'ayant pas la science infuse :p PS : C'était mieux avant (lol).
|
|
|
|
|
mtakerkart
|
mtakerkart
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Effectivement c'est frustrant de voir un Mixmove toujours pas sorti qui traine depuis longtemps et une PBR qui est un incontournable depuis 2 ans ne pas etre une priorite pour eux. Cependant je comprend leur demarche de mettre toute leur energie dans la creation de personages avec creation/animation de vetements exportable pour les jeux videos. Sur le site anglophone il y a une kirielle de nouveaux utilisateurs qui paraissent etre des hobbyistes ou activites Indy du monde du jeux.c'est une clientele beaucoup plus large que les realisateurs de machinima. Enfin l'integration de VR ne doit vraiment pas etre complique a implementer car en partant un Engine Render EST un environement 360 avec la stereoscopie. C'est juste une conversion dans un codec particulier, donc il ne s'en prive pas au regard de ce que ca va leur rapporter. En passant j'ai pose ma candidature pour le beta-test car j'ai un client qui aimerait faire pour son evenement annuel en automne, une video de 2min en VR pour 100 personnes en simultane ; chose rendu possible grace a youtube VR. Je reste optimiste en me disant que peut-etre cette nouvelle clientele apportera de l'eau a leur moulin...
|
|
|
|
|
Agonos
|
Agonos
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Oui mais je vois très bien l'utilisation possible du VR dans un moteur de jeu tel que UnrealEngine par exemple mais beaucoup moins pour le moment dans Iclone
|
|
|
|
|
mtakerkart
|
mtakerkart
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Disons qu'il y a 2 choses dans ce que le monde appelle "VR". D'abord c'est une autre facon de regarder du contenu (immersion a 360 degres) ce que Iclone pourra faire et l'interactivite avec l'environnement qui exigera forcement un engin de jeux. Pour l'instant le seul commentaire negatif a propos du VR est que tu ne supportes pas de longues periodes comme sur un ecran plat. D'ailleurs la plupart des demos focus sur les sensations fortes, personnes peut supporter des montagnes russes pendant 2 heures....
|
|
|
|
|
Agonos
|
Agonos
Posted 10 Years Ago
|
|