Iclone et le VR

https://forum.reallusion.com/Topic285274.aspx
Print Topic | Close Window

By Agonos - 10 Years Ago
Bonjour,
Il semblerait que Reallusion continue ses bonnes ou mauvaises surprises, c'est selon ce qu'on attend ou pas de ce programme. Car perso je n'étais pas au courant que Iclone intégrerait la VR (virtual reality)  et il semble que ca sera le cas dans la version 1.5  comme le prétend ce post en anglais :
https://forum.reallusion.com/285269/Beta-Tester-Wanted-Be-The-First-to-Experience-iClone-65-and-CC-15
By Pat59 (RL) - 10 Years Ago
Cela montre vraiment comment notre communauté est informée en direct... mdr
J'ai vraiment l'impression d'être de plus en plus la cinquième roue du carrosse et crevée en plus
By Sen - 10 Years Ago
Pat on a parlé sur le forum , on en a aussi plaisanté . Ils avaient fait le même coup avec l'export 3d il y a qq années . Mais je pense que la VR aura plus d'impact que ce soit sur les ventes d'iclone mais aussi plus de vie que la 3d video .
En tout cas je ne participera pas cette fois à leur beta .
Moi non plus, et en plus je n'ai pas les pré requis donc hors course d'entrée de jeu et cela me convient parfaitement
By mtakerkart - 10 Years Ago
Bonjour a tous.Le VR avait ete annonce pout Iclone 6.5 sur la page facebook il y a quelques semaines. Le VR peut etre interessant avec le casque (ou carboard) mais pas en cliquant avec la souris sur une video youtube 2d, l'interet du VR est la stereoscopie ainsi que les mouvements de la tete appliques a la video (meme avec du lag ;-).
Je me suis inscrit pour le beta test mais je ne pense pas etre choisi vu mon maigre cv en 3D pur.C'est la premiere fois depuis 4 ans que je vois une telle promo pour le beta-test... Je vois que vous etes refroidi a l'idee d'y participer et j'ai lu Wendycats avoir la meme apprehension. Pourriez-vous m'eclairer?
Par contre au niveau des features je trouve pas mal que l'on puisse importer des vetements venant de Marvelous designer. Le format alembic serait vraiment ideal
en import , c'est pas clair pour moi la dessus. Merci. 
Bon pis pour vous faire sourire voici une creature atteint du syndrome de la tourette! (C'est pas encore les videos dont je vous parlais ;-)

By Agonos - 10 Years Ago
Bonjour,
Je pense que ce qui rebute déjà le plus avec cette beta VR c'est l'investissement personnel et financier qu'il demande. Ensuite il semble que Reallusion devient de plus en plus "autiste" et fait ce qu'il veut sans trop se soucier des utilisateurs. Sans parler du fait qu'ils ont l'air surtout plus investi à inventer des nouvelles choses que de régler les problèmes déjà existant. Beaucoup de silence surement pour cacher les difficultés qu'ils rencontrent et des promesses non tenues ou trop décevantes.Bref je peux me tromper mais il semblerait y avoir plus de mépris que d'empathie pour les clients mais cela je le ressens pratiquement partout désormais. Dans mon temps quand j'étais vendeur, le client était "roi" et traités avec respect avant, pendant et après la vente. C'est le principe même de la "fidélisation". Ce qui m'amène à ces paroles concernant la phase bétat VR : Il faut donner envie d'avoir envie. Tout ceci n'engage que moi bien sur, c'est qu'un avis personnel et je peux me tromper n'ayant pas la science infuse :p
PS : C'était mieux avant (lol).
Effectivement c'est frustrant de voir un Mixmove toujours pas sorti qui traine depuis longtemps et une PBR qui est un incontournable depuis 2 ans ne pas etre une priorite pour eux. Cependant je comprend leur demarche de mettre toute leur energie dans la creation de personages avec creation/animation de vetements exportable pour les jeux videos. Sur le site anglophone il y a une kirielle de nouveaux utilisateurs qui paraissent etre des hobbyistes ou activites Indy du monde du jeux.c'est une clientele beaucoup plus large que les realisateurs de machinima. Enfin l'integration de VR ne doit vraiment pas etre complique a implementer car en partant un Engine Render EST un environement 360 avec la stereoscopie. C'est juste une conversion dans un codec particulier, donc il ne s'en prive pas au regard de ce que ca va leur rapporter.
En passant j'ai pose ma candidature pour le beta-test car j'ai un client qui aimerait faire pour son evenement annuel en automne, une video de 2min en VR pour 100 personnes en simultane ; chose rendu possible grace a youtube VR. 
Je reste optimiste en me disant que peut-etre cette nouvelle clientele apportera de l'eau a leur moulin...
By Agonos - 10 Years Ago
Oui mais je vois très bien l'utilisation possible du VR dans un moteur de jeu tel que UnrealEngine par exemple mais beaucoup moins pour le moment dans Iclone
Disons qu'il y a 2 choses dans ce que le monde appelle "VR". D'abord c'est une autre facon de regarder du contenu (immersion a 360 degres) ce que Iclone pourra faire et l'interactivite avec l'environnement qui exigera forcement un engin de jeux. Pour l'instant le seul commentaire negatif a propos du VR est que tu ne supportes pas de longues periodes comme sur un ecran plat. D'ailleurs la plupart des demos focus sur les sensations fortes, personnes peut supporter des montagnes russes pendant 2 heures....
By Agonos - 10 Years Ago
Oui donc là on parle plutôt de créer ses films en 360 degrés comme ces quelques exemples ici ? : http://www.universfreebox.com/article/34874/Dailymotion-lance-son-Player-special-pour-les-videos-360-decouvrez-quelques-exemples
En fait cette fonctionalite la: cliquer et dragger sur le video ne va pas avoir beaucoup d'adepte (ca c'est mon avis). En revanche l'application sur un telephone mobile que tu met dans un support et qui reagis en fonction de la position de ta tete , et qui est en "relief" , aura beaucoup plus de preneur. Youtube va integrer cette technologie .
By Katerina et Patrick - 10 Years Ago
Salut à tous...
Je voudrais juste vous faire part de ce que je pense de cette VR360...
De base, si je ne me trompe pas, IC est conçu pour la réalisation de "films" ou "animation" 3D...
Qui dit film, dit scénario, logique... Maintenant, quand vous créez vous animations, vous devez toujours
penser à "cadrer" la zone d'action, et ce parce que, quand vous regardez n'importe quel film, votre champ de
vision se focalise sur celui-ci, et ne dépasse plus les 30°... Et, en cas d'action intense, il sera même réduit à
moins de 15°, donc, déjà, tout ce qui ce passe en dehors de cet angle, est juste perçu par vos yeux, mais
n'est pas pris en compte par votre cerveau pour l'analyse du film...
De plus, dans un film, le scénario exige que le spectateur regarde l'emplacement où se déroule l'action,
si il veut et peut être en mesure de comprendre l'histoire...
Donc, pourquoi la VR 360 pour IC??? Pour des jeux d'action, oui, cela est certainement un plus, si l'on
peut supporter la vison dans un casque sur la tête...
Mais dans IC, sous sa fonction primaire, je trouve cela très ridicule!
Imaginez-vous allant regarder Jurasic Park, et que vous deviez tourner la tête continuellement pour être sur d'être
dans le bon angle où va se dérouler l'action!
Donc, pour moi, c'est non, je ne vais pas débourser 1 cent pour cela.
Comme le disait Agonos, et beaucoup d'autre, il y a beaucoup plus urgent à faire pour IC!
Le mettre au point, et fournir ce qui avait été promis à son lancement.
Sur ce, une bonne journée à tous le ICloneurs téméraires et trop souvent frustrés.
Amicalement, Patrick .)
By Pollux - 10 Years Ago
Bonjour,

VR, VR360, AR, tout cela devient confusant pour beaucoup de personnes.
Pourquoi un tel engouement pour cette VR..?
C'est simple,  essayé de mettre le spectateur dans la Réalité (tout court)
Dans une salle de ciné ou devant la TV, on regarde un écran, c'est de la 2D, ce n'est pas la "réalité"...
Avec les casques VR et AR, on met le spectateur dans la scène  (plus devant), comme dans la réalité.

Reprenons Jurassic Park par exemple, on ne serait plus un spectateur passif mais "actif".
Avec l'Occulus par exemple, on a le casque avec le casque audio et des capteurs aux mains, c'est vraiment bleufant.

C'est aussi clair que cette technologie n'est pas encore arrivé à maturation, tout dépendra des investissements.
Y a t-il un avenir là dedans? Encore difficile de répondre à cette question.  La VR n'est pas nouvelle, il y a quelques années ce fut un échec dû aux technologies qui n'ont pas suivi.  Celles de 2016 sont nettement au dessus.  Le gros problème sont les prix.  Le casque carton de Google c'est de la VR360 donc pas très excitant au bout de 5 minutes on en a raz le bol... je parle pour moi bien sûr.

RL veut être dans la "course" donc bien sûr doit proposer la VR.  A nous maintenant de construire de beaux paysages avec Iclone afin de pouvoir être "actif" dans la scène.
Des petites salles de VR commencent à ouvrir un peu partout dans le monde.  Paris c'est pour bientôt.

Mais Iclone propose aucune fonction d'interactivite. il sera juste possible de regarder tout autour de nous un film qui defile. Moi ca me pose aucun probleme , bien au contraire , ca va demander beaucoup pus de creativite pour rendre les choses interressantes. A l'inverse, etre interactif en regardant jurassik parc ca s'apelle pour moi un jeu video. C'est un autre genre d'experience. Les 2 co-existeront.
J'aime me faire raconter une histoire (qui me plait ;-) en etant juste spectateur mais au milieu de la scene. Le futur du divertissement que j'entrevoie dans ces technologies , c'est l'arrivee d'une sorte de holodeck dans un coin de votre salon comme on amenage les cinemas maisons aujourd'hui. Plonger dans le VR est pour moi un apprentissage a une nouvelle grammaire cinematographique. C'est exactement ce qu'on vecu les personnes au debut du cinema lorsqu'on ne pouvait pas faire de montage .
Est-ce que ca va prendre? Oui ca dependra du prix. Le monde paye 400$ pour un tel mais il fait beaucoup plus que telephoner. Une paire de lunettes a 400$ juste pour voir....pas sur.
Je prend un sérieux coup de vieux, c'est comme la Kinect que je n'ai même pas essayé et qui a été annoncé comme la révolution. Maintenant on parle de VR360 en étant acteur dans son film... ouaip... avec casque sur le crâne et tout le toutim...
Si c'est ça l'évolution du cinéma passer la soirée chacun dans son coin avec un casque de cosmonaute sur la tronche pour vivre dans son film, là aussi je passe mon tour. Itou pour la 3D
Cette fois c'est dit je passe mon tour et je pense que j'arrête d'évoluer tellement ça me soûle, d'ailleurs de tutoriels et conceptions de modèles 3D je n'ai même pas profité d'iClone pour ce qu'il a été conçu.
Je vais essayer de m'amuser simplement et me faire des animations "traditionnelles" à la papa pour passer mon temps. Lors de la sortie d'IC7 je ne sais même pas si je vais migrer 
Je crois que mon budget va me faire un gros poutou bien mouillé et ma carte bleue va enfin respirer 
Autrement dit comme je ne me mets plus à jour je suis appelé à disparaître de l'univers de la 3D, jusqu'à présent la 3D était un loisir et une passion, maintenant c'est limite corvée

Tenez tiens comme j'ai de l'imagination, j'ai fait la une d'un journal du futur imaginaire
Titre ; Drame familiale digne d'un film.
".... alors qu'il regardait la nouvelle mouture de Jurassic Park en VR360, le petit garçon d'une dizaine d'année a égorgé son chien en le prenant pour un tyrannosaure et fracassé le crâne de sa soeur avec une batte de base ball en disant "j'ai pris un bâton pour me défendre contre les méchantes bêtes..."

... le père de famille s'est jeté du cinquième étage alors que lui regardait le dernier "Die Hard" en VR360... le casque et le film se sont arrêté au moment où Bruce Willis saute d'une tour pour se réceptionner dix mètres plus bas... le résultat pour le père n'a pas été exactement le même

... la mère quant à elle ne s'est aperçue de rien... elle regardait le denier Georges Clooney dans une scène torride en VR360 et pensait être avec lui dans son lit..."

Je vais pas dire que cela me fait rire mais bon, ras le popotin... 

Attention, ne pas se tromper, je ne dis pas que j'abandonne, mais on s'éloigne tellement de ce qui me plaisait et me faisait plaisir dans la 3D que ces nouvelles moutures et évolutions ne sont pas pour moi car elles ne suscitent pas d'enthousiasme de ma part et ne me donnent pas envie de m'y investir.
Si je vous disais que je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités d'IC6. Je ne maîtrise pas encore bien les Soft Cloth en physique, ni les cartes de déplacements, il n'y a pas longtemps j'ai voulu refaire une animation utilisant la physique, je vous dis pas comme j'ai ramé, j'avais oublié pas mal de trucs et astuce et comble de l'histoire, j'ai du regarder un de MES tutoriel pour me rappeler comment j'avais fait à l'époque.
Je dis simplement que je vais me contenter de mes conceptions qui me faisaient plaisir tant dans le développement que dans l'animation, mais cette fois pour moi en me faisant plaisir.
Mais je ne rejette pas tout, comme par exemple la possibilité de se créer ses personnages avec CC et même des sosies d'acteurs avec la nouvelle possibilité de CT8 vraiment plus puissante que ce qu'offrait IC5 
Des trucs bien, d'autres non pour moi comme la Kinect et la VR360
By Sen - 10 Years Ago
Salut , 

Bon et bien je serais de la beta , à moins que je refuse :D .  Et comme j'ai pas envie de leur répondre pour refuser , j'en serais et je posterais si j'ai le temps de tester le tout , sauf VR .
@Sen
Chanceux!!! ;-)
En tous cas est-ce que ca veut dire que ca sortira pas avant juillet? C'est minimum 1 mois les betas test ?

@Pat
Hahaha! C'est drole. Mais tu as raison , ils parlent deja de pathologie d'addiction au meme titre que la drogue ou l'alcool.
Je suis aussi comme toi Pat , je ferais de la VR que sur commande. Le cote cool est que Le CGI est du VR par default , c'est juste que l'on place
des cameras que l'on switch pour faire les films que l'on regarde de facon traditionnel. Rien n'a change pour la creation du VR , si ce n'est qu'il faudra faire des decors
au complet et non plus uniquement ce qu'il y a devant la camera, d'ou la tres grande difficulte de faire ca dans la vraie vie.
Moi aussi ca fait 4 ans que je joue avec Iclone et je n'ai sorti que 2 mini court metrage dont je ne suis pas satisfait techniquement.
Pour moi il faut que le ratio temps d'utilisation/qualite vaille le coup. Et pour l'instant Iclone a un mauvais ratio.CC 1.5 et des gars comme
Tokomotion vont ameliorer ce ratio pour produire des choses originales et moins generique pour nos creations.Mon kit de Neuron mocap
a solutionne mes animations. Il ne manque que le petit truc au niveau du rendu et des particules.
Mon reve au final est de pouvoir faire un peu d'argent avec Iclone en production video.
Lorsque je regarde ce genre de video (c'est pas des references technique, loin de la) que je regarde regulierement avec mon petit de 5 ans et avec le nombre de vues qu'ils totalisent, j'ai bon espoir.

By Agonos - 10 Years Ago
L'avantage c'est que pendant que les bétatesteurs seront plongé dans le VR , on pourra venir avec la fourgonnette vider leur appartement tranquille ^^
Re salut à tous...
Je voudrais juste ajouter quelque chose contre la VR360 pour des films:
Attention, je parle ici de film, pas d'interactivité, sinon, cela se nomme: Jeu ou
vidéo interactive!
Je parle de film traditionnel, revenons à notre Jurasic park...
Si vous regarder le film, il ne se déroule pas tout le temps au même endroit.
Je ne parle pas de changement de plan de la caméra, mais bien de scènes!
Donc, vous commencez à regarder le film, mais, comme vous êtes en VR360, vous avez le loisir
de regarder partout, mais voilà, il y a les changements de scènes...
Donc, comme c'est un film, ils interviennent au moment où ils interviennent!
et donc, quel est l'intérêt de vouloir regarder autre part, parce que, de toutes façons, à un moment donné,
vous allez vous retrouvez autre part! Sans savoir dans la quelle direction vous devrez regarder pour avoir l'action...
Il est virtuellement impossible de créer un film avec des actions simultanées dans les 360°.
Je le répète, IC n'est pas un Game engine!, ou alors, nous tous, créateur de film d'animation,
devrons alors nous tourner vers d'autre programmes...
C'est vraiment dommage, car IC peut être un très bon compromis pour des amateurs, pour la création
d'animation virtuelle 3D, il s'est étoffé de beaucoup de nouvelles fonctions, même si certaines promises tardent
à venir, et permet un "bon" résultat pour un prix "abordable" si on s'en tiens à une version...
Voilà, merci Pat pour ton analyse du futur, qui, en plus d'être concrète, permet aussi d'affirmer
que, déjà, la TV réduisait les communications familiales, mais alors, la vie dans un casque...
Où sera la famille?????
Moi, je passe aussi mon tour pour cet "chose"... Il y a assez de game engine pour faire cela!
Pourvu qu'IC garde son âme de créateur de rêves où d'histoire en tout genres!
Une bonne soirée à tous. Amicalement, Patrick. ;)

C'est pour ca que j'ai parle de nouvelle "grammaire cinematographique". Prenons l'exemple de l'arrivee du son au cinema , il a fallu realiser differement.
Lorsque vous regardez jurassik parc, est-ce que vous voyez tout dans les moindres details sur chaque plans? Certainement pas. Un realisateur va toujours s'arranger pour:
1-justifier son choix de valeur de plan
2-vous montrer ce qu'il veut que vous voyez
C'est pourquoi est arrivee la grammaire cinematographique que l'on connait:
-Plan large,plan moyen,gros plan, zoom , pan, travelling etc.... tout ca n'existe pas dans la vraie vie , n'est-ce-pas?
Le VR va forcement imposer une nouvelle facon de cadrer ,zoomer, couper etc pour que ce soit interressant. Faire un montage ultracut avec une camera epaule
atteint du parkinson avec des flous de profondeur de champ sera inregardable en VR. Et ca vous pouvez pas vous imaginez a quel point ca me fait plaisir. Le VR va imposer une discipline de jeux d'acteurs et de realisation beaucoup plus interressant a mon gout. Fini les bequilles pour pallier au manque de contenu. Mais ca c'est mon point de vue ;-)
By Pollux - 10 Years Ago
Bonjour,

Débat très intéressant bien que négatif, sur ce forum, vis à vis de la VR.  Si je compte bien nous ne sommes que 2 à vouloir tenter l'aventure.
Je comprends parfaitement bien les "contres" et même peux avouer qu'ils sont plus que justifiés.
Je me souviens très bien que la première version d'Iclone et lorsqu'on la compare avec la présente, la technologie a fait un sacré bon en avant.
Lorsque les premiers téléphones portables sont sortis, il y eu énormément de contre et, de nos jours, ils sont devenus une extension de notre bras malgré tous les risques de pollution envisagés.  Des gens se tuent en voiture en envoyant des sms .. etc.....
Personne n'est obligé d'adopter la VR, Dieu merci, c'est un choix à faire, prendre le train technologique ou pas....?  That's the question?
Ce qui serait bien, pour ceux/celles qui ne l'on pas encore essayé serait, au moins, de faire une tentative "casque VR" ...  Pas celui en carton, mais minimum la Samsung GEAR VR.  C'est possible assez facilement dans les grandes surfaces.  Essayer c'est l'adopter .. n'est pas toujours vrai donc aucun risque .. hahaha...
Bonne journée
Le film 2d ne s'arretera pas car le VR film sera autre chose. C'est un autre train qui vient d'etre cree mais en aucun cas il remplace l'autre.
Juste pour faire peur ;-) , les etudes d'aujourd'hui ont montre que lorsqu'on lit un texte avec la meme typo et mise en page sur une feuille de papier ou un ecran , ce n'est pas les memes regions du cerveau qui travaillent. Ou veux-je en venir? Eh bien les enfants d'aujourd'hui ont developpe des regions de leur cortex differement du notre.
J'en conclus qu'il auront une autre aptitude a ingurgiter des informations qui seront pas evidente pour nous a cause de leur systeme de diffusion.
La seule chose que je veux c'est d'avoir du fun quelque soit la technique utilisee....
En ce moment un gros debat commence sur le forum anglais dans la section beta-test sur la pertinance de VR et comme d'hab , ca part dans tous les sens....
By Sen - 10 Years Ago
Et tu verras sur le forum beta , ca partira aussi n'importe ou , comme dab.
Je vais peut être demander pour être beta testeur, pas pour la VR mais plus pour la version 1.5 de CC pour pouvoir aider le plus possible lors de la sortie et voir les bugs que cela pourrait générer, et éventuellement préparer des tutos sur les nouveautés
By Agonos - 10 Years Ago
Il ne faut faire d'amalgame. On être pour le VR et être contre l'idée que ça doit être prioritaire pour Iclone avant d'avoir résolu ses bugs. Sauf si Reallusion ils sont assez nombreux pour tout faire à la fois.
Je suis convaincu qu'il ont implante le VR car ca ete facile a developper.c'est juste un codec d'export, c'est une image 4k divisee en 2 qui represente la camera gauche et droite de la stéréoscopie avec une vue a 180 degres. Et pour l'utilisation d'un casque vr, il l'ont deja developpe avec le plugin de neuron, c'est a dire la lecture de donnees de capteur gyroscopic. Je le fais deja quand je link une camera sur ma tete et que je lance l'enregistrement.
Je les comprend d'avoir priorise cela au regard de ce que ca va leur rapporter comme nouveau client versus le temps de developpement.
Ils sont tellement en retard sur le pbr , surtout qu'ils ne peuvent plus faire l'impasse sur les reflections, que l'investissement monstrueux qu'ils doivent assumer leur ferait manquer le bateau VR.
Au regard du nombre de visionement des tutoriaux, du nombre de personnes sur le forum, je peux vous assurer qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'utilisateurs de Iclone. Je comprend meme pas comment ils sont encore vivant.... C'est ce qui me permet d'accepterleur leur decision.
By Agonos - 10 Years Ago
Ou alors il a plus d'utilisateurs pros qui n'ont pas besoin de regarder les tutoriaux que de nouveaux utilisateurs ;)
J'en doute. Je connais pas mal de monde en 3d pro car je vis a Montreal qui est la mecque de la creation du jeux video et je peux t'assurer
que pour l'instant je n'ai pas vu une seule mention de Iclone ,que ce soit dans les reseaux sociaux ou dans mes connaissances. Pour info
ce sont des connaissances chez Ubisoft, Ludia, Digital dimension, frima, Hybrid, Mels,Electronic Arts. Je ne dis pas ca par ventardise car ici
c'est normal de cotoyer le monde du broadcast ou des gens connus.C'est pas du tout la mentalite Parisienne elitiste.
Par contre Rodeo-FX qui fait une partie des effets visuels sur Game of throne ont testes le kit de Neuron mocap.....
Le nouveau format Alembic pourrait peut-etre leur permettre de penetrer le marche des pros.

Re-Re salut ;)
Nous sommes tous d'accord, je crois, que la VR360 est certainement une très bonne technologie,
ce n'est pas cela le problème, bien sur, dans des jeux vidéos, ou même dans des applications interactives
elle apportera un plus!
Mais voilà, IC, n'est pas un moteur de jeux, ou de création interactive, contrairement à beaucoup d'autres
applications, le marché est déjà saturé de ces applications, et, si j'en crois vos posts dans ce forum,
beaucoup d'entre elle vont sortir une interface permettant de créer des animations et de les exporter
en format vidéo...
Donc, RL veut prendre un train que d'autre ont déjà pris des années avant, et, risque de perdre
celui de l'animation, pour cause de non intégration des technologies de pointe, que d'autre ont déjà,
et qui vont permettre de réaliser le travail spécifique à IC...
La VR peut être très utile dans certain cas, je pense notamment aux personne à mobilité réduite,
ou souffrant d'handicapes, ils peuvent visiter des lieux dont l'accès leur seraient interdis en temps normal.
Elle permet également de pouvoir récréer des endroits disparus, des vues inédites dans tout les domaines...
Pour les jeux, là je devient plutôt contre, certe, cela permet une immersion totale et interactive,
mais, déjà en ce temps, combien de temps passe un ado devant son PC ou sa console?
Quand vous l'appelez, ou l'interrompez, c'est déjà grave grave!
Il n'y a déjà presque plus de communication directe et réelle...
Qu'est ce que cela sera isolé dans son univers 3D!
Bref, je pense que dans l'âme de base qu'avait IC, c'est une pure folie...
Maintenant, que veut réellement RL? ça, ils ont certainement leurs idées biens arrêtées,
surtout dans un but lucratif...
Ce qui serait vraiment dommage, c'est pour nous, les petits créateurs, nous aurions investi
tant de temps et d'argents, pour devoir ensuite nous retourner vers d'autre programmes...
Amicalement, Patrick. ;)
Patrick , je ne saisis pas bien ton inquietude. IC n'abandonne pas l'animation et l'export video.
Le VR est juste un codec d'export supplementaire et une camera 360. Ca se rajoute.
 Et ce n'est pas la majorite des jeunes qui ont le pouvoir d'achat aujourd'hui pour pouvoir consommer du VR.
 Mais le desarroi de la majorite des utilisateurs est effectivement le fait qu'ils n'ont pas pris en compte les votes sur le feedback tracker. 1 vote pour le VR, 36 votes pour regler les bugs mineurs,
26 votes pour un graph editor, 26 votes pour des morphs animable. 
Pendant ce temps la UDK 4 fait des cartons dans les rendus, j'adore ce genre d'univers et c'est ca que je travaille en ce moment. J'ai aucun choix arrete sur le mode de diffusion.

Eh oui, c'est un peu se demander à quoi sert de voter... et ce pour tout si vous voyez ce que je veux dire :crazy:
RL avait déjà pris sa décision mais a voulu conforter son choix en le demandant et là couac !!! Les utilisateurs en majorité comme nous demandent de finaliser ce qui existe déjà et tenir ses promesses faites lors de la sortie du logiciel.
Soigneusement mis dans le fond d'un tiroir pour développer un truc dont on est pas demandeur majoritairement.
Pour le coup je me demande où on va mais une chose de certaine c'est qu'on y va tout droit.

By Agonos - 10 Years Ago
Par contre j'ai du mal à comprendre la différence profonde entre un occulust rifft et un google vr, de où s'arrête ou se retrouve peut-être leur compatibilité avec les logiciels ou les jeux. Faut-il un oculus rift pour jouer à un jeu oculus, peut-on utiliser un Gear VR comme un oculus rift etc ... On a déjà pas mal de choix avec des prix différents mais on a du mal à comprendre ce qu'il suffit d'avoir pour être sur de ne pas être limité au niveau de son utilisation
http://www.realite-virtuelle.com/guide-comparatif-casque-realite-virtuelle
PS : A noter que cette liste se trouver le "Feelreal" qui semble n'être qu'un ajout à des casques VR et permettant en plus l'option "odorama" ^^
By Agonos - 10 Years Ago
@mtakerkart

Il semblerait qu'on poufait depuis quelques temps déjà exporter de "Marvelous Designer" vers "Iclone 5" via "DAZ" si j'ai bien tout compris ce tuto en japonais ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Qbn5pDdqP5Y
Agonos (2016-06-08)
@mtakerkart

Il semblerait qu'on poufait depuis quelques temps déjà exporter de "Marvelous Designer" vers "Iclone 5" via "DAZ" si j'ai bien tout compris ce tuto en japonais ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Qbn5pDdqP5Y

Ce sera encore plus vrai avec CC, d'ailleurs je prépare quelques tutos pour vous aider avec les nouvelles fonctions, Marvelous Designer est vraiment au top pour créer des vêtements, à noter qu'il faudra quand même skinner ceux-ci, il faudra passer par un logiciel tiers, comme Blender par exemple qui est gratuit.
Oui on pouvait le faire mais uniquement sur des characters DAZ. Les habits crees ne pouvait se transferer sur des G5. Aujourd'hui le CC 1.5 permet de les appliquer directement sur les 
CC , de les transferer sur d'autres CC et ils se deforment selon les morphs appliques.
By Agonos - 10 Years Ago
Voilà que des bonnes nouvelles. On a pas un idée pour la sortie du v1.5 ?
By Sen - 10 Years Ago
Ah désolé , mais beaucoup de G5 ont reçu des cloths provenant de MD et même avant . Il nous a suffit de passer par 3dsmax et le plugin iclone 
Oui tout a fait Sen , je ne l'ai pas mentionne car ca s'adresse aux pro qui ont une liscence 3ds et le plugin d'iclone et non pas aux utilisateurs de base.
Et je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas  fait la meme chose pour les arbres....
By Agonos - 10 Years Ago
Vu que ca semble stable on a pas un idée pour la sortie du v1.5 ?
Quelqu'un de RL en a parle mais étant nouveau je vais laisser a Pat59 la decision d'en parler ;-)
By Sen - 10 Years Ago
De quoi ?
du release de Iclone 6.5 et cc 1.5
Désolé, j'ai raté le topic en question car de mon coté je n'ai aucune information quant à la relâche officielle.
Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas pour de suite car il y a une fête jusqu'au 12 juin, et qu'ils ne bossent pas, ensuite ils vont travailler sur les retours des bêta testeurs
Un peu de patience, vous n'allez pas être déçu pour une fois.
De toute façon, je suis tenu à la confidentialité et je ne peut divulguer que ce que RL veut, le comble serait que le modo faille dans la tenue du contenu du forum
Un des gars de Reallusion repondait a une notification d'un bug et il a mentionne la fin du mois pour le release , pas avant.
By Agonos - 10 Years Ago
Oki. Merci à vous tous pour vos informations :)
PS : Je vous aime
lol