|
Author
|
|
Sen
|
|
|
Group: Forum Members
Last Active: Last Year
Visits: 28.5K
|
Salut , Bon et bien je serais de la beta , à moins que je refuse :D . Et comme j'ai pas envie de leur répondre pour refuser , j'en serais et je posterais si j'ai le temps de tester le tout , sauf VR .

CGTRADER
|
|
|
|
|
Pat59 (RL)
|
Pat59 (RL)
Posted 10 Years Ago
|
|
Last Active: 7 Years Ago
Visits: 4.9K
|
Je prend un sérieux coup de vieux, c'est comme la Kinect que je n'ai même pas essayé et qui a été annoncé comme la révolution. Maintenant on parle de VR360 en étant acteur dans son film... ouaip... avec casque sur le crâne et tout le toutim... Si c'est ça l'évolution du cinéma passer la soirée chacun dans son coin avec un casque de cosmonaute sur la tronche pour vivre dans son film, là aussi je passe mon tour. Itou pour la 3D Cette fois c'est dit je passe mon tour et je pense que j'arrête d'évoluer tellement ça me soûle, d'ailleurs de tutoriels et conceptions de modèles 3D je n'ai même pas profité d'iClone pour ce qu'il a été conçu. Je vais essayer de m'amuser simplement et me faire des animations "traditionnelles" à la papa pour passer mon temps. Lors de la sortie d'IC7 je ne sais même pas si je vais migrer Je crois que mon budget va me faire un gros poutou bien mouillé et ma carte bleue va enfin respirer Autrement dit comme je ne me mets plus à jour je suis appelé à disparaître de l'univers de la 3D, jusqu'à présent la 3D était un loisir et une passion, maintenant c'est limite corvée Tenez tiens comme j'ai de l'imagination, j'ai fait la une d'un journal du futur imaginaireTitre ; Drame familiale digne d'un film.".... alors qu'il regardait la nouvelle mouture de Jurassic Park en VR360, le petit garçon d'une dizaine d'année a égorgé son chien en le prenant pour un tyrannosaure et fracassé le crâne de sa soeur avec une batte de base ball en disant "j'ai pris un bâton pour me défendre contre les méchantes bêtes..."
... le père de famille s'est jeté du cinquième étage alors que lui regardait le dernier "Die Hard" en VR360... le casque et le film se sont arrêté au moment où Bruce Willis saute d'une tour pour se réceptionner dix mètres plus bas... le résultat pour le père n'a pas été exactement le même
... la mère quant à elle ne s'est aperçue de rien... elle regardait le denier Georges Clooney dans une scène torride en VR360 et pensait être avec lui dans son lit..."
Je vais pas dire que cela me fait rire mais bon, ras le popotin...
Attention, ne pas se tromper, je ne dis pas que j'abandonne, mais on s'éloigne tellement de ce qui me plaisait et me faisait plaisir dans la 3D que ces nouvelles moutures et évolutions ne sont pas pour moi car elles ne suscitent pas d'enthousiasme de ma part et ne me donnent pas envie de m'y investir. Si je vous disais que je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités d'IC6. Je ne maîtrise pas encore bien les Soft Cloth en physique, ni les cartes de déplacements, il n'y a pas longtemps j'ai voulu refaire une animation utilisant la physique, je vous dis pas comme j'ai ramé, j'avais oublié pas mal de trucs et astuce et comble de l'histoire, j'ai du regarder un de MES tutoriel pour me rappeler comment j'avais fait à l'époque. Je dis simplement que je vais me contenter de mes conceptions qui me faisaient plaisir tant dans le développement que dans l'animation, mais cette fois pour moi en me faisant plaisir. Mais je ne rejette pas tout, comme par exemple la possibilité de se créer ses personnages avec CC et même des sosies d'acteurs avec la nouvelle possibilité de CT8 vraiment plus puissante que ce qu'offrait IC5 Des trucs bien, d'autres non pour moi comme la Kinect et la VR360

Voir mon site : anim'3D  
|
|
|
|
|
mtakerkart
|
mtakerkart
Posted 10 Years Ago
|
|
Last Active: Last Month
Visits: 29.2K
|
Mais Iclone propose aucune fonction d'interactivite. il sera juste possible de regarder tout autour de nous un film qui defile. Moi ca me pose aucun probleme , bien au contraire , ca va demander beaucoup pus de creativite pour rendre les choses interressantes. A l'inverse, etre interactif en regardant jurassik parc ca s'apelle pour moi un jeu video. C'est un autre genre d'experience. Les 2 co-existeront. J'aime me faire raconter une histoire (qui me plait ;-) en etant juste spectateur mais au milieu de la scene. Le futur du divertissement que j'entrevoie dans ces technologies , c'est l'arrivee d'une sorte de holodeck dans un coin de votre salon comme on amenage les cinemas maisons aujourd'hui. Plonger dans le VR est pour moi un apprentissage a une nouvelle grammaire cinematographique. C'est exactement ce qu'on vecu les personnes au debut du cinema lorsqu'on ne pouvait pas faire de montage . Est-ce que ca va prendre? Oui ca dependra du prix. Le monde paye 400$ pour un tel mais il fait beaucoup plus que telephoner. Une paire de lunettes a 400$ juste pour voir....pas sur.
|
|
|
|
|
Pollux
|
Pollux
Posted 10 Years Ago
|
|
Last Active: 2 Years Ago
Visits: 1.8K
|
Bonjour,
VR, VR360, AR, tout cela devient confusant pour beaucoup de personnes. Pourquoi un tel engouement pour cette VR..? C'est simple, essayé de mettre le spectateur dans la Réalité (tout court) Dans une salle de ciné ou devant la TV, on regarde un écran, c'est de la 2D, ce n'est pas la "réalité"... Avec les casques VR et AR, on met le spectateur dans la scène (plus devant), comme dans la réalité.
Reprenons Jurassic Park par exemple, on ne serait plus un spectateur passif mais "actif". Avec l'Occulus par exemple, on a le casque avec le casque audio et des capteurs aux mains, c'est vraiment bleufant.
C'est aussi clair que cette technologie n'est pas encore arrivé à maturation, tout dépendra des investissements. Y a t-il un avenir là dedans? Encore difficile de répondre à cette question. La VR n'est pas nouvelle, il y a quelques années ce fut un échec dû aux technologies qui n'ont pas suivi. Celles de 2016 sont nettement au dessus. Le gros problème sont les prix. Le casque carton de Google c'est de la VR360 donc pas très excitant au bout de 5 minutes on en a raz le bol... je parle pour moi bien sûr.
RL veut être dans la "course" donc bien sûr doit proposer la VR. A nous maintenant de construire de beaux paysages avec Iclone afin de pouvoir être "actif" dans la scène. Des petites salles de VR commencent à ouvrir un peu partout dans le monde. Paris c'est pour bientôt.
|
|
|
|
|
Katerina et Patrick
|
Katerina et Patrick
Posted 10 Years Ago
|
|
Last Active: Last Year
Visits: 783
|
Salut à tous... Je voudrais juste vous faire part de ce que je pense de cette VR360... De base, si je ne me trompe pas, IC est conçu pour la réalisation de "films" ou "animation" 3D... Qui dit film, dit scénario, logique... Maintenant, quand vous créez vous animations, vous devez toujours penser à "cadrer" la zone d'action, et ce parce que, quand vous regardez n'importe quel film, votre champ de vision se focalise sur celui-ci, et ne dépasse plus les 30°... Et, en cas d'action intense, il sera même réduit à moins de 15°, donc, déjà, tout ce qui ce passe en dehors de cet angle, est juste perçu par vos yeux, mais n'est pas pris en compte par votre cerveau pour l'analyse du film... De plus, dans un film, le scénario exige que le spectateur regarde l'emplacement où se déroule l'action, si il veut et peut être en mesure de comprendre l'histoire... Donc, pourquoi la VR 360 pour IC??? Pour des jeux d'action, oui, cela est certainement un plus, si l'on peut supporter la vison dans un casque sur la tête... Mais dans IC, sous sa fonction primaire, je trouve cela très ridicule! Imaginez-vous allant regarder Jurasic Park, et que vous deviez tourner la tête continuellement pour être sur d'être dans le bon angle où va se dérouler l'action! Donc, pour moi, c'est non, je ne vais pas débourser 1 cent pour cela. Comme le disait Agonos, et beaucoup d'autre, il y a beaucoup plus urgent à faire pour IC! Le mettre au point, et fournir ce qui avait été promis à son lancement. Sur ce, une bonne journée à tous le ICloneurs téméraires et trop souvent frustrés. Amicalement, Patrick .)
|
|
|
|
|
mtakerkart
|
mtakerkart
Posted 10 Years Ago
|
|
|
En fait cette fonctionalite la: cliquer et dragger sur le video ne va pas avoir beaucoup d'adepte (ca c'est mon avis). En revanche l'application sur un telephone mobile que tu met dans un support et qui reagis en fonction de la position de ta tete , et qui est en "relief" , aura beaucoup plus de preneur. Youtube va integrer cette technologie .
|
|
|
|
|
Agonos
|
Agonos
Posted 10 Years Ago
|
|
Visits: 3.1K
|
|
|
|
|
|
mtakerkart
|
mtakerkart
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Disons qu'il y a 2 choses dans ce que le monde appelle "VR". D'abord c'est une autre facon de regarder du contenu (immersion a 360 degres) ce que Iclone pourra faire et l'interactivite avec l'environnement qui exigera forcement un engin de jeux. Pour l'instant le seul commentaire negatif a propos du VR est que tu ne supportes pas de longues periodes comme sur un ecran plat. D'ailleurs la plupart des demos focus sur les sensations fortes, personnes peut supporter des montagnes russes pendant 2 heures....
|
|
|
|
|
Agonos
|
Agonos
Posted 10 Years Ago
|
|
Visits: 3.1K
|
Oui mais je vois très bien l'utilisation possible du VR dans un moteur de jeu tel que UnrealEngine par exemple mais beaucoup moins pour le moment dans Iclone
|
|
|
|
|
mtakerkart
|
mtakerkart
Posted 10 Years Ago
|
|
|
Effectivement c'est frustrant de voir un Mixmove toujours pas sorti qui traine depuis longtemps et une PBR qui est un incontournable depuis 2 ans ne pas etre une priorite pour eux. Cependant je comprend leur demarche de mettre toute leur energie dans la creation de personages avec creation/animation de vetements exportable pour les jeux videos. Sur le site anglophone il y a une kirielle de nouveaux utilisateurs qui paraissent etre des hobbyistes ou activites Indy du monde du jeux.c'est une clientele beaucoup plus large que les realisateurs de machinima. Enfin l'integration de VR ne doit vraiment pas etre complique a implementer car en partant un Engine Render EST un environement 360 avec la stereoscopie. C'est juste une conversion dans un codec particulier, donc il ne s'en prive pas au regard de ce que ca va leur rapporter. En passant j'ai pose ma candidature pour le beta-test car j'ai un client qui aimerait faire pour son evenement annuel en automne, une video de 2min en VR pour 100 personnes en simultane ; chose rendu possible grace a youtube VR. Je reste optimiste en me disant que peut-etre cette nouvelle clientele apportera de l'eau a leur moulin...
|
|
|
|