Merci à tous, je prends mon mal en patience alors :cool:
Ma pseudo-solution, en attendant : je passe en mode Smooth shading (ou même wireframe) comme je disais et s'il s'agit de modifier les couleurs d'un prop, je "bouge" ma vue caméra pour que l'objet en question n'apparaisse pas à l'écran, ça semble arranger iClone qui plante moins aussi.
Pour la petite histoire, je suis amené à ajuster pas mal de couleurs de props au sein de décors sur mon projet Indiana Jones (sortie du 1er épisode d'ici la fin de l'année, c'est promis :)) car j’utilise actuellement certains décors que j'avais "construits" il y a presque un an de ça (que la pré-production a été longue...) à l'époque ou je "modélisais" avec Google Sketchup.
J'ai compris qu'au passage dans 3DXChange, celui-ci ne doit pas avoir certaines information sur les couleurs des matériaux et - dans ce cas - mets tout en blanc ce qui fait un rendu très mauvais en pixel shading, bien entendu.
Heureusement, maintenant, je modélise et texture tout avec Blender et tout se transfert pour le mieux car j'ai exactement la même chose entre Blender et iClone, le top :-)
Fin de la petite histoire :)
Visit my website : Wabby's Land