cage.iprop

https://forum.reallusion.com/Topic91322.aspx
Print Topic | Close Window

By poete - 15 Years Ago
bonsoir
Mon premier essai de freebies:)
@sen : j’espère ne pas avoir fait d'erreurs:P
By wong - 15 Years Ago
Bonsoir poete,

La porte de la cage s'ouvre ( et se referme ) bien avec la commande "exécuter" :)

Détail : Elle se referme un peu trop ( dépasse le niveau du montant vertical ).

Ta cage est belle et va me servir ( si tu m'autorises à l'utiliser ) :P

By Sen - 15 Years Ago
kikou ,

belle cage ;) . Pas de commande executer pour ma part , l'animation est présente dans le prop mais pas en perform/executer ?

edit : oups pardon , le perform est sur la porte , par contre quand tu loades le prop , et que tu ne fais rien , la porte s'ouvre . Pour éviter tu te mets sur la cage (le parent ) et tu reset l'anim , tu l'enlève . Et après tu sauves le prop .
Juste aussi les UV à revoir , car le haut et le plancher , ça tranche dans la texture , rien de méchant .
Je pense aussi l'utiliser pour un projet , merci encore pour ce freebie .

Tiens j'ai rectifié la texture , merger le prop , seul le décalage de fermeture reste .

j'espère que cela ne te vexe pas :blush: ces retouches .
By poete - 15 Years Ago
Me vexer sen ? bien au contraire tu a plus de connaissance que moi dans la 3d(moi je débute)
et tes conseils sont toujours les bienvenues. :) peux tu me dire comment fusionner le prop ?
@wong bien sur tu peux:)
By Pat59 (RL) - 15 Years Ago
Merci pour ce partage Poete, du beau boulot, continue tu tiens le bon bout
By Sen - 15 Years Ago
Pour fusionner le prop une fois qu'il est bien clean et que les anims et script sont sauvés , tu te mets sur le parent ici la cage , tu vas dans le panneau modifier , je met un screen car mes iclones sont anglais : tu appuies la ou se trouve le merge .

By poete - 15 Years Ago
Me faut des lunettes moi....:D j'avais pas vu le bouton fusionner
encore merci sen
By Sen - 15 Years Ago
de rien , je découvre encore des boutons des fois moi aussi :P
By poete - 15 Years Ago
j'ai du faire une erreur ma porte se décale:w00t:
j'ai exporté le script de la porte
j'ai fusionné
j'ai réimporter le script

ou est l'erreur...:P
By Pat59 (RL) - 15 Years Ago
Bonsoir Poete,

L'erreur vient certainement du point pivot, regarde le premier tutoriel que j'avais fait ici :
Ajouter un clip d'animation, je suis presque certain que ça vient de là.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron... :P
By poete - 15 Years Ago
bonsoir pat
j'ai justement suivi ton tuto pour animer ma porte ;). j'ai bien calé mon point de pivot dans xchange et l'animation fonctionne dans iclone avec la cage et la porte . C'est au moment de la fusion dans iclone que cela ne marche plus.:)
By Sen - 15 Years Ago
Oui cela vient du point pivot . dans le fichier cage 2 j'ai du le rectifié sous iclone ;) . En fait j'ai tout fait dans iclone ,rectifier le pt pivot , les UVS , textures et fusionner après avoir exporter le script de la porte .
By poete - 15 Years Ago
:) je dois être fatigué moi... c'est plus des lunettes mais des jumelles qu'il me faut:D
avant de fusionner j'ai remis ma porte a zéro et ça marche.
merci pour ta patience sen ;)