ericaziagba (2016-06-10)
Bonjour,
Je suis sur un projet et me dois de posez des questions sur iclone dans ce forum:
-Comment donner la sensation de brulure à props comme par exemple une voiture (le véhicule doit être bruler et froisser causer par un choc)?
-Comment faire tourner la roue d'une voiture?
-Comment animer un props?
-Comment faire une tache de sang sur le vetement d'un personnage?
Merci de bien vouloir me repondre
Ce n'est pas que je ne veuille pas te répondre,
mais là... tu nous demande de
TOUT t'expliquer iClone !!!
-Donner une "sensation" de brûlure comme des flammes je suppose, il y a dans la bibliothèque IC des particles qui font ce genre de chose, il suffit de positionner et mettre à l'échelle, l'animation incluse va donner une illusion de flamme.
- Animer des roues ? Utiliser la physique, je montre dans un des premiers tutoriels sur IC6 comment animer les roues de mon train Bigboy il suffit de transposer la technique pour les roues, si maintenant tu veux faire des animations de roues comme celles que j'ai faite pour mes voitures, c'est beaucoup plus complexe, il faut passer par un script AML et il faut maîtriser ce genre de chose (il m'a fallu un moment avant d'y arriver et j'apprends encore maintenant)
A noter que tu peux créer tes animations de roues via la timeline mais comme tu demandes comment animer un props... c'est la base même du logiciel
- Donner une déformation suite à un choc... là encore c'est la physique dans iClone, Toutes ces choses suivent une évolution et cette étape demande une connaissance minimum et il te faudra dans un premier temps acquérir les bases.
- Faire une tâche de sang, le plus simple consiste à éditer la carte diffuse du vêtement et de lui créer une tâche de sang dans un logiciel comme Photoshop, Gimp etc... et de la remplacer celle d'origine par la tienne
Mon conseil pour toi commencer, c'est de visionner les tutoriels, il y en plein que RL a mis en ligne (en anglais mais compréhensible pour les techniques) et les miens en Français ils sont sur le forum
Consulter l'aide incluse dans le logiciel.
Il n'y a pas de miracles, tout s'apprend mais il faut du temps
Je pense parler au nom de tous, nous voulons bien t'aider et le feront volontiers mais sur des points précis sur lequel tu bloquerais mais ce que tu demande là est impossible

Voir mon site : anim'3D