Profile Picture

Mysterious Way

Posted By ben_nac 11 Years Ago
You don't have permission to rate!
Author
Agonos
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 7 Years Ago
Une astuce consiste aussi à utiliser un fond vert en arrière plan du décor IC6 afin d'utiliser Hitfilm ou AAE pour se charger du ciel. Idem pour les tirs lasers, la foudre, les effets HDR etc...
Bref on est pas obligé d'utiliser que l'un ou que l'autre, mais aussi les deux à la fois.

Enfin pour un film, rien ne t'empêche d'utiliser le technique Terragen pour un plan de survol d'une forêt et continuer avec ICLONE pour ce qui est de la scène principe avec le ou les avatars
Katerina et Patrick
Katerina et Patrick
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)

Last Active: Last Year
Re salut....
Je ne connait pas personnellement ton logiciel, mais, je connais adobe AE...
Pour créer tes nuages, généralement, tu uses la fonction praticular, je pence...
Dans Iclone, tu as également des générateurs de particules, ils peuvent être réglés sur
un bon nombres de paramètres, pas autant que AE, mais, avec un peu de patience,
quelque astuce, et mixages de plusieurs émetteurs, tu devrais avoir un résultat honorable...
Bien sur, c'est un GROS travail... Un autre principe... construit ton animation sur iclone,
puis, crée les nuages avec AE, ajuste tes mouvement au mouvement de la caméra de IC,
tu peux créer un film de base avec IC, et l'utilisé dans AE, comme plan, pour ajuster l'animation AE, puis, créer le film de l'animation du ciel dans AE, sans celui de IC, et enfin, ajouter ce film, dans IC comme arrière plan fixe... Vu que tu l'auras déjà synchronisé dans sa création dans AE, il doit correspondre dans IC...
Un second point que je relève dans ton exemple, c'est la foret... Elle est certe superbe,
mais, dans sa taille, irréaliste dans IC, si tu utilises des arbres...
Un conseil: utilise seulement une image par arbre, avec un masque de transparence,
sur un élément de type planaire... et là, tu pourras en ajouter un grand nombre, sans
bouffer la mémoire d'IC, eu peu comme la fonction "forest, dans 3DS Max...
Et comme disait également Pat, vas-y! lance-toi sur IC6!
Bon courage!
Amicalement Patrick.
ben_nac
ben_nac
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)

Last Active: 4 Years Ago
Merci beaucoup pour vos conseils, en réalité franchir iclone6 n'est pas simple, il ya une barrière fatigante et qui demande de la paissance c'est l'interface bien sure.
je vais essayer de mettre la dedans, surtout que a chaque fois que je rentre sur la 6, et que je trouve des difficultés alors que sur la 5 je peux la faire facilement, c'est la qui m'empêche de continuer. mais je vais essayer comme même.
car c'est vrais d'après les tutos il ya beaucoup d'amélioration.

je ne sais pas si quelqu'un parmi vous connais bien le logiciel Terragen (il est presque comme le logiciel vue), je ne sais pas si on peut intégrer une scène Terragen sur Iclone ? big question
par exemple j'ai une scène au complet avec des montagnes des arbres et ainsi des nuages, est -il possible d'exporter tous ca ?
ou a la limite les nuages, car moi avec Terragen je peux facilement créer des nuages aussi réaliste et dans n'importe quel direction, mais comment exploiter ca sur Iclone vue que ce dernier question nuage il est vraiment limiter.
il ya même quelqu'un fan du Terragen qui ma poser la question. Est -il possible d'exporter un avatar avec ces mouvements de l'iclone vers Terragen ? wow , je pense c'est impossible.

Merci.

voici un exemple ou j'ai utilisé quelques techniques d'after effects avec Terragen, imagine si je peux exporter ca dans iclone ou l'inverse :

Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)

Je rejoins un peut Patrick(euh pas moi...) un jeu d'ombres ne serait pas mal, l'idée d'utiliser un thème de chanson pour faire un clip n'est pas une mauvaise idée lorsqu'on est en panne d'idée de scénario, c'est un bon fil

Si tu as iClone 6, il faut franchir le pas et sortir de IC5. On a de superbes nouveautés dedans :P

En tout cas bravo et continue, surtout prends du plaisir sur tes animations

Voir mon site : anim'3D

Katerina et Patrick
Katerina et Patrick
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)Distinguished Member (2.2K reputation)

Last Active: Last Year
Salut....
Je peux te dire qu'au début, j'ai fait la même erreur... Vite, n'est jamais bien....
Le gros point que je relève, est l'absence d'ombrage.... Tous est exposé de la même manière,
même l'intérieur des pièces... Oui, iclone 5 n'est pas parfait pour les ombres, mais, il permet un résultat acceptable... Prends le temps qu'il faut... Donne de la vie et une "âme" à ta vidéo...
De plus, tu nous fais comprendre que tu as IC6... Utilise le! Tu vas avoir des effets merveilleux...
Il y a une vidéo leçon sur le forum, pour débuter avec les effets physx sur les vêtements...
Tu verras, le travail en vaut la peine! J'ai créé un film, la première partie, avec IC5, et, maintenant, je l'ai entièrement refait avec IC6, et j'en fais également la suite...
Vas-y! Lance toi! et utilise toutes les possibilités du programme...
Amicalement, Patrick.;)
ben_nac
ben_nac
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)Distinguished Member (5.9K reputation)

En générale c'est pas bien encadrer dans un projet précis. tous simplement quand j'ai écouté la chanson de U2 remixer par une version oriental. je voulais rapidement faire une mise en scène par iclone. Ca ma pris quelques heures. mais le projet reste ouvert, car l'environnement n'est pas riche, il manque beaucoup de choses. peut être dans le futur je vais ajouter des objets et des phénomènes soit directement sur iclone ou par After effects.
peut être même sur iclone6 mais pour l'instant je ne suis pas habituer avec la nouvelle interface. en plus jusqu'a maintenant j'ai pas trouver le meilleur rapport qualité image HD / volume fichier.

ca c'est une autre histoire vue les suffixes : MP4, MPEG, FLV. MOV, AVI et j'en passe,
en plus des codec, h242, ect...
Mon meilleur rapport a date c'est : 10 Mo/min, sur HD/720. avec MP4/h242.

Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)Distinguished Member (7.2K reputation)

Bonne petite vidéo mais tu ne nous donne aucune info, s'il s'agit d'une vidéo qui fait partie d'un projet... bref pas de fil conducteur.

Un petit commentaire sur elle serait apprécié car une vidéo seule sans explication n'est pas vraiment porteuse.

Voir mon site : anim'3D

ben_nac
ben_nac
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Reading This Topic