|
Author
|
|
Pat59 (RL)
|
Pat59 (RL)
Posted 13 Years Ago
|
|
Group: Forum Members
Last Active: 7 Years Ago
Visits: 4.9K
|
Salut, Ce qu'il manque un peu à iClone et qui serait une bonne chose, c'est une fonction qui ressemblerai à Reaction Manager que l'on trouve dans 3DS max. Pour expliquer ce dont il s'agit pour ceux qui n'ont pas max, c'est un gestionnaire d'évènements qui permet de créer des réactions sur des objets en relation parent/enfant ou entre-eux par rapport à un évènement. Par exemple faire ouvrir une porte de garage lorsqu'une voiture arrive à un certain point... ou faire lever un pont sur le fleuve à l'approche d'un bateau... les possibilités sont infinies et cela permettrai de faire des animations du tonnerre de même que pour les développeurs cela ouvre des perspectives... Je vais en parler à RL en tout cas... :D

Voir mon site : anim'3D  
|
|
|
|
|
Pollux
|
Pollux
Posted 13 Years Ago
|
|
Last Active: 2 Years Ago
Visits: 1.8K
|
Excellente idée Pat. Je n'ai pas Max mais j'aimerais avoir cette fonction dans iclone.
|
|
|
|
|
Agonos
|
Agonos
Posted 13 Years Ago
|
|
Visits: 3.1K
|
Bonsoir, Bonne idée en effet. Surtout qu'on pourrait ajouter cela aux "path" en ajoutant la possibilité d'une commande permettant d'ajouter une action à un point de passage. Personnellement j'aurais préféré tout un système basé un les "waypoints" permettant d'activer animation, son et autres à chaque point atteint. Je ne sais pas ce qu'ils feront s'ils sortent un jour IClone 6 mais j'espère que ca sera repensé pour que ca soit moins "fouillis
|
|
|
|
|
Sen
|
|
|
Last Active: Last Year
Visits: 28.5K
|
Salut à tous , C'est tout à fait possible pour RL de le faire , puisque çà existe déjà . Sauf qu'on n'y a pas accès. Le direct puppet en est un exemple ;) . mais je doute qu'il fasse çà un jour , pas par la complexité à mettre en oeuvre , mais plus pour la compréhension du système pour les utilisateurs d'iclone . Sauf s'ils font un système simple comme le PhysicToolbox , avec juste des axes à cocher , des flèches .... çà laisse moins de liberté que reaction manager mais c'est plus facile pour tous . Je vous met une demo de reaction manager que j'avais faite pour expliquer le fonctionnement basique .

CGTRADER
|
|
|
|
|
Pat59 (RL)
|
Pat59 (RL)
Posted 13 Years Ago
|
|
|
Bonjour à tous, Bravo Sen pour ta vidéo, elle montre comment tu maîtrise notre modeleur préféré sur que ça ouvre des perspectives Sauf s'ils font un système simple comme le PhysicToolbox ... Heuuuu, PT est tout sauf simple, d'ailleurs l'idée m'est venue à cause de réactions bizarres obtenues lors d'ajout sur des éléments utilisant le PT sur ma dernière création. Je parle de la simulation de vérins... je n'en dit pas plus... Et malheureusement sans "Perform" impossible d'exporter les réactions faites dans Max :crazy: Bon, sinon, la demande est partie et RL le met dans le rapport des évolutions qui est soumis au CEO donc à suivre. Je ne vais pas refaire la liste mais j'ai relayé vos diverses demandes, dès que j'ai des nouvelles j'ouvrirai un topic pour donner la suite :D

|
|
|
|
|
denislegoux
|
denislegoux
Posted 13 Years Ago
|
|
Last Active: 11 Years Ago
Visits: 357
|
Voilà une belle fonction cachée dans iclone ! La démo montre quand même qu'une fonction ainsi développée serait aussi compliquée que physics. Ne pourrait-on pas suggérer à Reallusion de développer des outils simples destinés à un utilisateur lambda ? A trop être sophistiqués, les outils deviennent à la longue inutilisables si l'on ne veut pas ou ne peut pas passer des heures, voire des jours, à en apprendre le fonctionnement !
|
|
|
|
|
Pat59 (RL)
|
Pat59 (RL)
Posted 13 Years Ago
|
|
|
Voilà une belle fonction cachée dans iclone ! La démo montre quand même qu'une fonction ainsi développée serait aussi compliquée que physics. La démo montre comment utiliser dans 3DS Max... qui n'est pas spécialement LE logiciel modeleur simple quoique personnellement je n'utilise que lui et que j'adore. Ne pourrait-on pas suggérer à Reallusion de développer des outils simples destinés à un utilisateur lambda ? C'est justement ce que je demande, une fonction simple pour des réactions entre éléments sans passer par la physique et qui apporte un plus. A trop être sophistiqués, les outils deviennent à la longue inutilisables si l'on ne veut pas ou ne peut pas passer des heures, voire des jours, à en apprendre le fonctionnement ! Entièrement d'accord avec toi, le logiciel a perdu de ce qui faisait son charme jusqu'à la version 4, sa simplicité d'utilisation en étant intuitif. Maintenant, même en étant un utilisateur averti il y a des fonctions que je n'ai pas testé et certaines si on ne les utilises pas souvent on perd le fil... Je pense que pour un utilisateur "lambda" s'en servir un peu comme IC4 et de temps en temps se lancer dans un effet spécial avec les nouveautés est la solution, ou alors prendre dans sa bibliothèque des produits ayant déjà les effets spéciaux inclus... (qui m'a dénoncé ? Je prêche pour ma galerie :w00t: )

|
|
|
|
|
Pollux
|
Pollux
Posted 13 Years Ago
|
|
|
Merci Sen pour la vidéo, cela donne à rêver. Verra t-on un jour cela dans Iclone..?
|
|
|
|
|
Sen
|
|
|
Last Active: Last Year
Visits: 28.5K
|
Salut Polux , J'espère que non . çà n'a pas de sens de voir un tel système dans iclone en cet état . Iclone de vient déjà de plus en plus complexe , et je dois dire que çà va continuer un peu je pense avec les prochaines updates . Moi çà ne pose pas de problème venant de max et de la 3d , mais je pense à l'utilisateur standard qui lui veut un outil facile et compréhensible .

CGTRADER
|
|
|
|
|
Pollux
|
Pollux
Posted 13 Years Ago
|
|
|
Hi Sen, Tu as raison, je m'emporte un peu là car suis l'opposé du technophobe :D. Vrai aussi qu'Iclone se complique sévèrement. Depuis la version 5 je produis de moins en moins avec Iclone car passe plus de temps à chercher et comprendre mais, lorsque cela fonctionne, Iclone devient (à mes yeux) une merveille. J'avais commencé un projet avec Iclone 5 et dû abandonner pour des raisons techniques. Suis revenu sur Lightwave et Messiah que je manipule mieux. :cool:
|
|
|
|