Profile Picture

Quand le rêve devient cauchemar

Posted By Agonos 10 Years Ago
You don't have permission to rate!
Author
Agonos
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 7 Years Ago
Si je me trompe pas, on ne plus du tout exporter les clothes de CC en format OBJ ou FBX sans PAYER (une fois encore) un droit de licence. Si c'est le cas, je trouve cela très mesquin. Déjà qu'on ne peut pas utiliser tout ce qu'on a acheté pour IC5 mais en plus on voudrait nous faire payer le droit de modifier GRATUITEMENT les maillages d'un vêtement OFFERT par Reallusion ? Ca signifie que les plus doués d'entre nous pour ce qui est de concevoir des objets en 3D continuent à se sucrer sur le dos des moins doués à la moindre occasion et que les produits Reallusion sont devenus des produits pour friqués tout en faisant croire à travers leurs pubs alléchantes que tout sera possible pour tout le monde. Je peux me tromper mais cela ressemble à une belle arnaque jouant à la base sur l'espoir des futurs clients. On ouvre une porte et une fois passée, on se retrouve enfermé dans un système mercantile. Surtout que l'exportation des vêtement était possible il y a encore peu via 3DXchange via l'option "export mesh". Voilà ce qu'on a maintenanthttps://forum.reallusion.com/uploads/images/cb489010-2045-4a49-b293-72af.jpg
EDRA-LX
EDRA-LX
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Senior Member

Senior Member (292 reputation)Senior Member (292 reputation)Senior Member (292 reputation)Senior Member (292 reputation)Senior Member (292 reputation)Senior Member (292 reputation)Senior Member (292 reputation)Senior Member (292 reputation)Senior Member (292 reputation)

Last Active: 8 Months Ago
Salut à tous,

Je n'ai pas vraiment de réponse au coup de gueule d'Agonos. Ce que je peux dire, c'est que pour un Icloniste (utilisateur de IC à l'exclusion de tout autre logiciel de 3D), il y a un énorme problème avec les vêtements. Il n'y a qu'à voir que ce thème a conduit à de très nombreux messages expliquant comment arriver à en réaliser. Alors que CC est une avancée majeure pour la création de personnage et que IC 6 est une amélioration notable, je pense que le fait de ne pas pouvoir habiller ceux-ci dans le cadre reallusion est plus que regrettable.
En suivant ce sujet sur le forum, j'ai eu l'occasion, grâce à Pat, d'essayer Marvellous Designer que je trouve extra.  Si j'avais un désir pour noël, c'est que reallusion nous fournisse quelque chose d'équivalent ou fasse un pont ( même payant) entre ce logiciel et CC (sans passage par 3DX PIPELINE).

Bon on peut toujours rèver.
Agonos
Agonos
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)Distinguished Member (9.4K reputation)

Payer...Payer...Payer...Payer...Payer...Payer...Payer...Payer...En attendant que nos rêves se réalisent peut-être, je suis coincé après avoir attendu patiemment X temps que pouvoir enfin avoir un personnage CC avec un trenchcoat convenable. J'en peux plus d'être bercé d'illusion.
Pollux
Pollux
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)

Last Active: 2 Years Ago
Bonjour,
Oui malheureusement il faut toujours payer afin de pouvoir faire ce que l'on aime.  C'est pareil avec tous les logiciels commerciaux.
Blender est le seul, à ma connaissance, qui sache tout faire sans débourser un rond mais voilà, il faut être très patient, très patient.
Iclone a encore de beaux jours devant lui car on arrive à fabriquer de petits films en un temps record.
Happy Icloning ;)
Agonos
Agonos
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Blender oui mais aussi "Gimp 2" qui est très utile pour remplacer "photoshop" ou "paint shop". Le problème c'est qu'on ne sait pas jusqu'à quand faut attendre et si l'attente sera récompensée un jour. Avant on pouvait exporter le mesh d'un habit via 3DX. Pourquoi l'avoir supprimé ? Pour que le créateur de l'habit fourni avec CC puisse percevoir une "taxe" en nous obligeant de payer le droit de modifier légèrement ses mesh ? Quand je fais des vidéos, je ne perçois rien à chaque fois que quelqu'un clique sur le bouton lecture. Si c'était le cas, je serai prêt à tout donner au(x) créateur(s) pour ceux qui ne pensent qu'à être payé pour leurs efforts. Le problème n'est pas de payer ou pas mais qu'on est plus libre, on devient dépendant d'autres personnes pour continuer à bosser. Des personnes qui ont tellement d'autres choses à penser et à faire que je peux ATTENDRE je crois encore longtemps que les habits souhaités et compatibles avec les avatar CC sortent un jour sur le marché. D'ailleurs on nous avait demandé à la sortir de CC la liste de ce qu'on aimerait avoir avec comme par exemple la robe de bure, la capuche etc... On a eu le droit qu'à des vêtements contemporains comme un habit de policier par exemple.
Pollux
Pollux
Posted 10 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)Distinguished Member (2.6K reputation)

Last Active: 2 Years Ago
Oh.... je comprends bien ta frustration et la partage.
C'est aussi pourquoi j'ai "levé le pied "avec Iclone & Co.  Marre d'attendre et suis passé à autre chose.
Cependant, je garde les produits RL sous le coude et les mets à jour régulièrement.  J'ai un petit projet de film pour octobre avec des élèves et pense que j'utiliserai Iclone pour les effets spéciaux.
Aller, courage :cool:

Reading This Topic