|
By EDRA-LX - 12 Years Ago
|
Bonjour à tous,
Utilisateur d' Iclone depuis la version 2.5, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec celui-ci qui n'aient été résolus grâce aux tutoriaux reallusion ou aux forums anglais et français, excepté la stabilité du logiciel avec les projets volumineux. Par projets volumineux, je veux dire plus d'1 million de faces avec la version d'Iclone 5.5 64bits. En particulier, le chargement d'un grand projet fait souvent planté Iclone. J'ai parcouru les forums pour trouver une solution à ce problème sans vraiment trouver. Je ne pense pas que ce soit mon PC qui soit trop faible (Asus Intel core i7-3770 @3.40 GHz, 16Go de RAM, Nvidia Geforce GRX560ti), mais qui sait! Si quelqu'un a une piste, il serait plus que bienvenu.
|
|
By Sen - 12 Years Ago
|
Salut ,
Un peu normal qu'iclone plante avec 1 millions de faces.Il n'est pas prévu pour avaler autant . Tu peux garder une certaine fluidité jusqu'à 500 k et en fonction de la machine , mais après c'est sans grand espoir . La version 64 bits n'est pas très optimisée et le moteur de rendu commence à dater aussi . Pour le chargement de projet lourd , je dirais de libérer le maximum de ram avant de loader et de démarrer iclone juste pour ce projet , histoire de ne pas avoir de data encours . Et mon conseil , réduit tes projets
Autres astuces pour loader de gros projet qui peuvent aider .Elles se trouvent dans les préféreces : - reduit la taille des textures au mini - passe en quick shader - décoches la plupart des options antialiasing ,mipmap , LOD , aniso sur off >>> fait ok , ferme iclone , redemarre et load ton projet .
|
|
By EDRA-LX - 12 Years Ago
|
Merci Sen,
Au fond, j'ai encore de la chance de pouvoir travailler avec des projets aussi gros même si c'est pas parfait. Pourrait-on espérer un mieux avec la mouture Iclone 6?
|
|