|
By wong - 14 Years Ago
|
|
Bonjour tout le monde, Ce matin la mise à jour 5.1 m'a été propsée " on line " et s'est bien déroulée. Mais, chez moi, impossible de mettre des chaussues aux avatars G3 ( Trey ou Violet ), une fenêtre s'ouvre en indiquant : " Cannot exchange with different Generation " Avez-vous le même problème ? Merci pour vos réponses.
|
|
By Pat59 (RL) - 14 Years Ago
|
Bonjour Wong,
Cela arrive lorsqu'on veut mettre des chaussures (ou un autre élément) d'un personnage différent de celui sur la scène, exemple des chaussures d'un personnage G5 sur un personnage G3.
Cela ne vient pas uniquement de IC5, c'était vrai également avec les autres IC.
|
|
By Sen - 14 Years Ago
|
Salut ,
Effectivement je confirme aussi , bug . Impossible de changer les chaussures .
edit : j'ai ouvert un topic dans le forum EN pour que ça aille plus vite à RL team .
https://forum.reallusion.com/Topic109549-281-1.aspx
|
|
|
Oups, :crazy: eh oui, c'est vrai, on ne sait plus changer les godasses même pour un personnage de même génération...
Mes excuses et merci Sen, cela m'apprendra à tester avant de répondre :cool:
|
|
By Sen - 14 Years Ago
|
|
Bug uniquement pour les G3 à priori , les autres fonctionnent pour moi .
|
|
By wong - 14 Years Ago
|
|
Merci pour vos retours :) Je n'ai vérifié que pour G3. Je vais regarder pour G5. Edit : @ Sen : fallait pas me citer, moi j'suis un petit :P:P:P Edit 2 : Ca fonctionne bien avec les G5
|
|
By Sen - 14 Years Ago
|
|
étrange personne ne semble me croire sur le forum EN .
|
|
|
|
Et pourtant... :hehe:
|
|
By Pollux - 14 Years Ago
|
|
Bonjour les AmiCloners, En plus du bug dont parlent Wong et Sen, je pense en avoir trouvé un autre. Bien sûr j'aurais besoin que quelqu'un confirme avant de crier partout que c'est effectivement un bug. Donc depuis que j'ai installé l'update 5.1, je note un décalage étrange dans la synchro des lèvres. Elles continuent à remuer alors que le personnage a fini son discours...!!! Bien sûr j'ai trituré/essayé différents réglages, rien n'y fait. J'ai même réalisé un script avec CrazyTalk, pareil ... décalage alors que dans CrazyTalk cela fonctionne bien. Quelqu'un pourrait-il essayer car je n'avais pas ce problème avant la mise à jour. Merci. Ci-joint une capture d'écran.
|
|
By Sen - 14 Years Ago
|
Salut Pollux ,
Pour moi c'est bon , pas de problème de lipsync
|
|
By Pollux - 14 Years Ago
|
|
Ok merci Sen donc ce n'est pas un bug venu avec la mise à jour. Je n'ai pour l'instant aucune idée d'où mon problème pourrait venir..! J'ai pensé un moment que mon fichier wav pouvait être mauvais. J'ai essayé, maintes fois, directement dans Iclone en appuyant sur micro = pareil pas de synchro. J'ai aussi importé des fichiers mp3, rien ne va. Je ne demande pas la perfection mais au moins que le décalage paroles/ lèvres ne soit pas si important. Je vais aller voir du côté de mes pilotes, mais là encore, j'ai des doutes car avant la mise à jour tout fonctionnait bien.
|
|
By Sen - 14 Years Ago
|
j'ai essayé en loadant un mp3 , en tapant un texte , pour moi c'est correct evidemement pas parfait , c'est iclone . Mais une fois le texte lu par exemple , les lèvres s'arrêtent bien . Après il faut attendre d'autres retour , si d'autres peuvent tester aussi ce serait bien .
|
|
|
Désolé Pollux,
je viens de m'y coller aussi, j'ai essayé avec un micro, un fichier MP3 et le text-to-speech et je n'ai eu aucun soucis avec les personnages, j'ai testé G3 - G4 - G5 et tout fonctionne.
Pas de bug de ce coté là, et là je ne saurais pas t'aider, mes connaissances en pilotes - drivers et autres sont plus que limitées.
|
|
By Sen - 14 Years Ago
|
vous avez quoi en version , c'est incompréhensible leur site : v5.1 (v5.1.0117.1) released 18th January-12
et en faisant check update via iclone on a çà

vraiment on se demande ce qu'ils fument :P
|
|
|
La même chose que toi Sen,
Sur ce coup, je dirais à première vue la moquette... mais si en plus ils ont liquidé le stock de Whisky... on comprend mieux :P
|
|
By wong - 14 Years Ago
|
|
Bonjour tout le monde, @ Pollux : Ça m'est arrivé 2 fois ( bien avant la mise à jour 5.1 ). J'ai attribué cela au fait que j'avais modifié le mouvement correspondant et, surtout, que j'avais mis des clés afin d'éviter le " sliding " de mon avatar ( terme anglais de Sen :D qui veut dire que mon avatar glissait ). @ Sen : idem pour la version IC 5.
|
|
By Sen - 14 Years Ago
|
|
ok Peter Edward s'en est occupait . Donc maintenant RL est au jus . A suivre le prochain patch ;)
|
|
By Sen - 14 Years Ago
|
|
les autres bugs commenent aussi à remonter concernant encore les G3 , alors ne soyez plus surpris
|
|
By wong - 14 Years Ago
|
|
Merci Sen pour le suivi et l'info :)
|
|
By Pollux - 14 Years Ago
|
wong (1/19/2012)
Bonjour tout le monde, @ Pollux : Ça m'est arrivé 2 fois ( bien avant la mise à jour 5.1 ). Ah.. merci Wong.. au moins là j'ai une piste. Je viens de passer 4 heures d'affilées sur Iclone:angry: et toujours pas d'amélioration. J'ai viré mes personnages de la scène après avoir fait un reset de mes animations, réinstallé mes bonhommes, refait mes animations et dialogues = toujours pareil. Je dois avouer (pour l'instant) que je préfère Iclone 4 Pro car arrivé à "maturation". Je l'ai viré de ma machine et regrette, surtout pour le concours, c'est mal barré pour moi. En tout cas merci à tous :)
|
|
By Sen - 14 Years Ago
|
Pollux , ouvre un topic pour çà , on va voir si on peut t'aider pas de raison . Tu peux installer ic4 en parallèle aussi sans problème
|
|
By Sen - 14 Years Ago
|
Salut ,
Il y a un nouveau patch 5.11 de dispo :) .
Plus de bug pour les shoes , la timeline semble correct .
|
|
By wong - 14 Years Ago
|
|
Bonjour tout le monde, Effectivement pour les chaussures c'est réglé :) Pour la Timeline : une amélioration rajout de 2 avatars OK, à partir du 3eme élément elle ne se développe plus. C'est moins inportant que les chaussures. Bravo à Reallusion pour la rapidité du patch :D
|
|
|
|
J'ai comme l'impression qu'on a pas fini de collectionner les patch :P
|