Profile Picture

iClone & 3DXchange 5.4

Posted By Sen 11 Years Ago
You don't have permission to rate!
Author
Message
Pollux
Pollux
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 2 Months Ago
Posts: 838, Visits: 1.8K
Agonos (2/13/2013)
Bonsoir,.......................

Et pensez-vous qu'ils pensent sortir un jour un Iclone 6 entièrement repensé et remanié ?

Heumm...  Je dirai que tout est possible Smile

Je crois savoir que tu es musicien donc je comprends parfaitement ta frustration.  Si on compare Iclone 1 avec la 5 on voit de suite l'énorme avancée.

Le son, la musique, on le constate dans chaque nouveau film sur le grand écran c'est développé magistralement.  Souvent je vais voir un film rien que pour sa musique comme par exemple The Hobbit.

Si je base mon clip ou film vidéo sur de la musique, je préfère jongler avec mon logiciel de montage plutôt que directement dans Iclone ou les autres logiciels 3D.  Iclone sait faire beaucoup de choses, trop de choses donc, il ne peut pas être un "expert" dans tous les domaines.

Agonos
Agonos
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 5 Years Ago
Posts: 1.1K, Visits: 3.1K
Bonjour,
C'était juste pour râler un peu comme d'hab ^^. Mais on ne peut nier que Iclone pour le moment, çà fait un peu "usine à gaz" non ?
Peut-être qu'une version simplifié pourrait plaire à des néophytes en imagerie 3D. Par exemple la conception d'acteur pour se faire en recopiant des idées trouvables dans des rpg mmo. Et pourquoi pas aussi utiliser un moteur graphique autre que le directx.
Pour ce qui est du son dans Iclone, je pense que je vais me contenter d'inclure des effetcs durant l'animation et rajouter au montage la musique
Edited
11 Years Ago by Agonos
Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 5 Years Ago
Posts: 1.2K, Visits: 4.9K
Mais on ne peut nier que Iclone pour le moment, çà fait un peu "usine à gaz" non ?


Je suis d'accord et non... réponse de normand me direz vous... je m'explique, oui car le logiciel a perdu ce qui faisait son attrait, des animations accessibles à toutes et tous sans avoir fait L'ENA ou Math sup... BigGrin BigGrin Ceux qui ne connaissent rien à la modélisation ni à l'animation pouvaient se faire des petits films sympa.
Et non, car comme des logiciels qui sont des ténors comme 3DS Max, Cinéma 4D ou autres usines à gaz de la modélisation et qui sont des merveilles de technologies qui permettent de faire à peu tout ce que l'on rêve dans le monde de la 3D, maintenant iClone se dote de technologies qui se veulent de pointe pour un logiciel "couteau suisse" qui vise de rentrer dans la cour des ténors cités plus haut, avoir autre chose que le bonhomme qui fait un pas de danse en bougeant les bras... tout se paie, on perd en simplicité ce que l'on gagne en possibilités et performances...
Un choix, mais le logiciel tout en n'étant pas spécialement bon marché reste accessible à bon nombre de bourse, lorsqu'on sait qu'un 3DS Max tourne aux alentour des $3500, iClone utilise toujours une philosophie de bibliothèque de contenu et ne nécessite pas de connaissance de la modélisation je pense qu'il ne s'en tire pas mal.
Il a aussi ses concurrents comme MovieStorm etc... mais il faut voir que les possibilités sont autres dans iClone.
Ou alors il reste la possibilité de rester dans de la petite animation sans utiliser toutes ses fonctions... il y a bien des personnes qui jouent uniquement avec la théière de Max...

Voir mon site : anim'3D



Edited
11 Years Ago by Pat59 (RL)
Agonos
Agonos
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 5 Years Ago
Posts: 1.1K, Visits: 3.1K
Cher Patt , je voulais parler d'un autre Iclone en parallèle, pas en remplacement Smile
Pollux
Pollux
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 2 Months Ago
Posts: 838, Visits: 1.8K
Pour ceux qui trouvent Iclone trop compliqué je conseille Moviestrom.  On monte un film beaucoup plus rapidement car plus simple mais voilà, je préfère Iclone et ses complications....BigGrin

Bon week-end Wink

Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 5 Years Ago
Posts: 1.2K, Visits: 4.9K
Pour ceux qui trouvent Iclone trop compliqué je conseille Moviestrom.


En effet, MS est plus simple et sympa. Crystal Noir s'est lancé à un moment dessus et me l'avait fait découvrir.
Mais notre passion est déjà pas mal onéreuse, ce qui m'a fait reculer c'est la connexion internet, et l'achat ou la location des packs de contenu.
Ce n'est pas le même pour moi qui développe et qui ne suis pas limité à l'achat dans la boutique, lorsque j'ai envie ou besoin de quelque chose je me le fabrique pour iClone alors qu'avec MS c'est chaud la carte bleue... et comme j'ai peur de ma femme qui se ferait un plaisir de me flanquer le rouleau à pâtisserie sur le coin de la tronche je vais rester avec IC Tongue

Voir mon site : anim'3D



Agonos
Agonos
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 5 Years Ago
Posts: 1.1K, Visits: 3.1K
J'ai pas dit que Iclone est compliqué mais plutôt qu'il y gagnerait en souplesse en réorganisant le tout. Oui pourquoi pas la finesse et la qualité de Iclone avec la simplicité d'utilisation de Moviestorm (que je viens de découvrir) sans que ca soit "neuneu" à ce point

PS : J'ai trouvé une vidéo démo de Crystal noir pour Moviestorm ^^
Edited
11 Years Ago by Agonos
Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 5 Years Ago
Posts: 1.2K, Visits: 4.9K
Je me suis peut être mal exprimé je m'en excuse...
Loin de moi l'idée de critiquer une opinion par rapport à un ressenti.
Moi aussi, je trouve qu'IC a perdu de son charme qui m'avait fait l'acheter dans sa version 3 puis ensuite la 4, facile et intuitif.
Maintenant que j'ai les mains dans le cambouis et que je cherche en permanence pour le développement je suis à l'aise dans ses fonctions les plus complexes mais je comprends bien que l'utilisateur qui vient de se l'installer se fait une prise de tête phénoménale et fait le bonheur du pharmacien du coin en Dafalgan...

Voir mon site : anim'3D



Edited
11 Years Ago by Pat59 (RL)
Agonos
Agonos
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 5 Years Ago
Posts: 1.1K, Visits: 3.1K
PS : Je réagissais à Pollux ^^
Pollux
Pollux
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 2 Months Ago
Posts: 838, Visits: 1.8K
@ Agonos, moi je trouve Iclone compliqué pour un logiciel de Machinima.  Que Max, Lightwave ou Blender soient compliqués c'est normal car on part avec rien pour se retrouver avec un clip ou short, le travail est énorme.

Iclone ira en se compliquant d'avantage car nous (les utilisateurs) demandons toujours plus.  Je me suis lancé dans le Machinima justement pour faire de la vidéo plus rapidement qu'avec un logiciel traditionnel et pour l'instant, c'est en parti l'échec car je travaille toujours plus avec des logiciels 3D.

Baaaaaa.... peu importe le logiciel, l'important est d'arriver à sortir quelque chose qui nous plaise.

Smile




Reading This Topic