Profile Picture

iClone & 3DXchange 5.4

Posted By Sen 11 Years Ago
You don't have permission to rate!
Author
Message
Sen
Sen
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 2 Years Ago
Posts: 2.8K, Visits: 28.5K
Salut ,

je ne sais pas si vous avez vu .

https://forum.reallusion.com/Topic146692-281-1.aspx



la beta officielle a commencé , je ne peux pas en dire plus .
Attendez vous à du lourd w00t .


CGTRADER


Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 5 Years Ago
Posts: 1.2K, Visits: 4.9K
Je viens de lire (en diagonale) le topic...

Si je comprends bien la grande nouveauté sera la possibilité d'exporter dans iClone des personnages DAZ qui ont une animation faciale pour parler et autres...

C'est bien, mais je commence à me poser des questions... depuis un moment on n'entends plus parler que de DAZ (logiciel auquel je ne comprends strictement rien) où est la finalité ? That is the question...

En tout cas, ça discute ferme sur le forum EN, à ce sujet merci Sen Smile car mon anglais étant ce qu'il est je n'y vais pas souvent et je rate par conséquent des nouvelles. J'ai encore du boulot de ce coté là

Voir mon site : anim'3D



Pollux
Pollux
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 2 Months Ago
Posts: 838, Visits: 1.8K
Bé oui Pat tu as bien compris l'anglais, en gros c'est cela.

Comme toi, je trouve que DAZ gagne de plus en plus de terrain... Ah.. encore mes histoires de terrains LOL.  Il est certain que les personnages DAZ sont TOP et me demande s'ils ne vont pas remplacer ceux d'Iclone un jour ou l'autre.

Lequel entre DAZ et Iclone deviendra le plugin de l'autre BigGrin

DAZ n'est pas compliqué mais voilà il faut le comprendre pour bien s'en servir.  C'est un peu comme avec Blender, il y en a qui font des merveilles et d'autres ne sortent rien d'autres qu'un cube mal texturé.

En tout cas Iclone se développe bien, je fabule déjà sur la version 10, ou je pourrais mettre tous mes autres logiciels à la poubelle.  On peut rêver non BigGrin

Sen
Sen
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 2 Years Ago
Posts: 2.8K, Visits: 28.5K
On parle de DAZ certes , mais cette update profite à tous les persos de tout type , du moment qu'ils arrivent dans 3dx5 en fbx avec certains prérequis , cad morph , rig facial .

Pat , tu as accès au forum beta normalement Wink .

Dès que possible je vous en dirais plus , sans enfreindre les règles de la beta Smile .

Pour le moment ce que je peux dire c'est que c'est gratuit Tongue en plus





CGTRADER


Pat59 (RL)
Pat59 (RL)
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)Distinguished Member (6.9K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 5 Years Ago
Posts: 1.2K, Visits: 4.9K
@Sen : Je viens d'aller faire un tour sur le forum Beta de 3DX5.4 en effet, c'est de la bombe BigGrin
Comme toi je n'en dit pas plus mais on peut dire sans rien dévoiler que tous les utilisateurs vont y trouver leur compte Smile
Sur le coup je ne suis pas Beta-testeur, trop de taf en retard Hehe

Voir mon site : anim'3D



Wabby
Wabby
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 8 Years Ago
Posts: 130, Visits: 802
Raaaaaaaahhhhh !

Vous me faites bavez là !!!!

:-)

C'est une bonne nouvelle, en tous cas. Merci !

Concernant DAZ, je suis dernièrement allez voir du côté de Carrara et plus particulièrement dans les forums dans lequel les débats font rage sur la prochaine version de Carrara (8.5) qui est en bété depuis plus de 6 mois. Certains s'interrogent même sérieusement sur l'avenir de ce logiciel.

Bref, je ne peux m'empêcher de faire le lien entre ça et l'énorme évolution d'iClone en préparation... y a du business dans l'air :-)

Sans parler de Poser qui devient de plus en plus discret depuis sa version 2012.

Quoiqu'il en soit, personnellement je pense aussi que les personnages de DAZ sont là pour remplacer ceux d'iClone à long terme. Même si effectivement, iClone pourra importer d'autres personnages, pour les utilisateurs qui (comme moi) ne veulent pas ou ne savent pas modéliser et rigger leur propres personnages, c'est la solution la plus évidente.

Le problème, c'est que ça devient vite cher lorsqu'on fait ses courses dans la boutique DAZ...

Visit my website : Wabby's Land

Pollux
Pollux
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)Distinguished Member (2.5K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 2 Months Ago
Posts: 838, Visits: 1.8K
Wabby (2/10/2013)
Concernant DAZ, je suis dernièrement allez voir du côté de Carrara et plus particulièrement dans les forums dans lequel les débats font rage sur la prochaine version de Carrara (8.5) qui est en bété depuis plus de 6 mois. Certains s'interrogent même sérieusement sur l'avenir de ce logiciel.

DAZ est avant tout un vendeur de contenu.  Daz Studio Pro, Bryce (gratos) existent pour faire vendre du contenu.  Les développeurs chez DAZ dont Carrara ne sont pas du calibre de ceux d'Autodesk par exemple.  Par contre l'équipe qui modélise sont des pros.

Carrara était un logiciel avec pleins de promesses mais depuis que DAZ l'a racheté, il stagne.  Bien sûr, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.


Sans parler de Poser qui devient de plus en plus discret depuis sa version 2012

J'ai poser Pro 2012 et le préfère à Daz Studio.  On sait faire de super belles choses avec Poser mais voilà les temps de rendu sont franchement décourageants.  Tout comme Daz Studio d'ailleurs.  Pour faire des images par contre les deux sont excellents.  Encore une fois les personnages de Daz sont mieux que ceux de Poser (mon avis).

Le problème, c'est que ça devient vite cher lorsqu'on fait ses courses dans la boutique DAZ...

Pareil dans la boutique RL, on y laisse quelques plumes.  Au bout du compte c'est un hobby qui coûte cher.  Vrai que l'on dit : Lorsqu'on aime on ne compte pas ... heumm...

Wabby
Wabby
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)Distinguished Member (1.3K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 8 Years Ago
Posts: 130, Visits: 802
Tout à fait d'accord avec toi Pollux,

Concernant le rendu par rapport à Poser, celui d'iClone est exceptionnellement rapide justement (moteur de rendu GPU en natif). C'est d'ailleurs une des principale raison pour laquelle j'ai décidé de travailler avec cet outil, n'ayant pas de ferme de rendu à ma disposition. Même celui de Carrara est bien plus lent (certes, la qualité du rendu est incomparable, mais bon).

Une autre grande force d'iClone (toujours de mon point de vue et par rapport à mon expérience avec différent logiciels) c'est sûrement l'animation des personnages. J'ai d'ailleurs constaté que certains utilisateurs de Carrara se tournent maintenant vers iClone (anciennement avec Poser) pour faire les animations et les importer dans Carrara pour le rendu.

Rien que le walk cycle d'iClone est vraiment plus intéressant que le walk Designer de Poser, par exemple.

Bref, avec cette nouvelle version, iClone va devenir une sacré référence pour nous autres amateurs ou semi-pro de l'animation 3D. C'est d'ailleurs l'ambition qu'ils affichent :-)

PS : un petit espoir d'avoir une "vraie" version 64bits avec la 5.4 ?

Visit my website : Wabby's Land

Sen
Sen
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)Distinguished Member (8.1K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 2 Years Ago
Posts: 2.8K, Visits: 28.5K
Wabby (2/11/2013)

PS : un petit espoir d'avoir une "vraie" version 64bits avec la 5.4 ?


non je ne pense pas Wink, çà ne semble pas une priorité chez RL . L'update qui arrive est à mon avis bien trop importante pour avoir tenté de porter en même temps une version 64 bits définitive .
mais ce n'est qu'un avis perso Tongue .


CGTRADER


Agonos
Agonos
Posted 11 Years Ago
View Quick Profile
Distinguished Member

Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)Distinguished Member (8.9K reputation)

Group: Forum Members
Last Active: 5 Years Ago
Posts: 1.1K, Visits: 3.1K
Bonsoir,
Ca à l'air super en effet mais quand vont-ils se plonger dans dans les résolutions de problèmes dans iclone datant de loin comme par exemple une meilleure gestion des sons et musiques ? Et pensez-vous qu'ils pensent sortir un jour un Iclone 6 entièrement repensé et remanié ?



Reading This Topic