| | | 
Tutor

Group: Forum Members Last Login: Today @ 11:44:26 AM Posts: 599, Visits: 2,664 |
| @Shop-Bernard, tu ne nous as pas dit si c'était sur la 32 bits ou la 64 beta ?
@Sen, oui, on en parle de plus en plus, c'est gênant et nous en temps que développeurs nous avons en plus le problème que nous ne savons pas corriger les bugs éventuels de nos créations car il y a toujours le doute... est-ce nous ou IC... je t'avoue que je traverse une période blanche car à force de ne faire que chercher et corriger, j'ai perdu le plaisir de créer.
Sitôt résolu un problème que c'est autre chose...

Voir mon site : anim'3D  
|
| | | | 
Tutor

Group: Forum Members Last Login: 10/19/2012 7:19:06 AM Posts: 311, Visits: 1,038 |
| Bonjour à toutes et tous,
=> @Sen : Ce qui s'est produit, c'est que la barre de menu était comme gelée, il n'y avait plus de réaction à mes clics de souris dessus, en fait ça m'a semblait réagir comme si ça attendait une confirmation de ma part, comme si il y avait une boite de dialogue en avant plan (fenêtre de sauvegarde ???), attendant une réponse à un choix, mais invisible. Je cliquais et sa jouait le son comme si je cliquais au mauvais endroit sur l'écran.

Concernant le menu de rendu, on ne voyait plus ceci...

Ça avait littéralement disparu.
Je n'ai pas eu tout à fait ce que tu présentes sur ta vidéo, le freeze oui, l'obligation de fermer "à la sauvage" oui, par contre je n'ai aucun souvenir de changements de couleurs... Mais il est fort possible que ton bug soit identique à celui que j'ai constaté.
EDIT pour répondre à Sen:
J'ai testé en chargeant une scène bien lourde en Wireframe, avec pas mal d'objets, de personnages animés et d'effets à gogo...

... l'animal n'a pas fait de crise existentielle, même en revenant en Pixel Shading.
J'ai tendance à travailler plus en Quick Shading (surtout au départ de la mise en place des objets et des animations) qu'avec le Pixel Shading. Mais je ne peux affirmer ou confirmer que ce dernier est réellement la cause des bugs.
=> @Pat59 : Je n'ai pas compris ta question concernant la "32 bits ou la 64 beta". De quoi parles-tu ? Est-ce d'une MAJ de iClone qui serait en 32 bits ou 64 beta ?
Si c'est cela, difficile à dire car c'est le RL LiveUpdate qui s'est chargé de télécharger et d'installer les dernières mises à jours. Concernant mon Windows 7, celui-ci est en version 64 bits. A moins qu'il y ai un journal des évènements (ou logs) consultable pour l'application iClone, ce qui pourrait être instructif, je ne sais pas.
J'ose espérer que les équipes de Reallusion vont être réactives pour ces bugs. Nous avions une application d'enfer dans le bon sens du terme, et là ça tourne dans le mauvais sens, le sens infernal, sans vouloir noircir totalement le tableau.
Jeudi aprés-midi iClone a planté à 3 reprises de façon consécutives... Comme on dit c'est du planter de chez planter, la fameuse fenêtre "iClone 5 AP a cessé de fonctionner" qui arrive au moment où tu est bien parti, bien inspiré... Et que tu n'as pas encore sauvegardé ton travail (Snif !). Cela se produit lors d'actions qui n'ont pas de rapports avec les actions des précédents plantages, donc je ne peut définir une action précise qui serait coupable de ces plantages, c'est frustrant. Dieu sait que j'abuse depuis des sauvegardes dans la crainte que ça se reproduise.
Je reconnais que si on ne peut donner de précisions à Reallusion, il va leur être délicat de reproduire en tests les évènements générant ces bugs. C'est rageant comme situation.
Je garde espoir qu'une solution sera apportée.
Je vous souhaite un agréable week-end .

http://www.youtube.com/user/bpratmovies
|
| | | | 
Tutor

Group: Forum Members Last Login: Today @ 11:44:26 AM Posts: 599, Visits: 2,664 |
| @[b]Shop-Bernard/b] Normalement, avec l'apparition de la version 5.2, il y a deux versions d'iClone installé, la 32 bits et la 64 bits (beta).
Nous en avons parlé ici lors de son apparition, tu l'as peut être raté ?
De mémoire, il fallait désinstaller la version 5.13 et ensuite installer la version 5.2 récupérée sur son compte RL...
Va faire un tour sur ce topic :http://forum.reallusion.com/Topic119424-301-1.aspx 

|
| | | | 
Tutor

Group: Forum Members Last Login: 10/19/2012 7:19:06 AM Posts: 311, Visits: 1,038 |
| | | | | 
Tutor

| Réinstallation effectuée, et iClone 5.21 Pro version 64bits beta utilisé durant plus de 2 heures sans accrocs... Enfin presque.
Finalement il y a eu un bug de constaté.
A nouveau le menu de sélection de rendu et de camera a disparu ( )...

Ne me demandez pas comment c'est arrivé, c'est arrivé, je ne sais pas du tout comment.
Par contre, point positif à la fermeture de iClone, je n'ai pas eu le message "iClone 5 AP a cessé de fonctionner".
On va dire que c'est en progrès...

|
| | | | 
Tutor

Group: Forum Members Last Login: Today @ 2:41:23 PM Posts: 2,099, Visits: 16,132 |
| | | | | 
Tutor

Group: Forum Members Last Login: 5/14/2013 11:01:16 AM Posts: 409, Visits: 801 |
| | Bonjour tout le monde, @ shop-bernard je n'ai pas eu le message "iClone 5 AP a cessé de fonctionner". Ce message c'est avec la version 32 bits ( pour la 64 bits ça fonctionne ).
---------------------------------------------------------------------------------------Windows 7 - i7-3770K 3.50 GHz - Mem 8 Go - SSD 256 Go + HDD 1 To - ATI Radeon HD 7950 3 Go. |
| | | | 
Tutor

| Sen (5/20/2012)
 y'a du progrès  . Des bugs différents mais toujours présents et gênants
Lol Arf ! Me gâchez pas mon DEMI (Hips!) plaisir ! Pour moi c'est déjà une amélioration par rapport à ma situation précédente, je peux PRESQUE re-bosser sur iClone QUASI normalement. Comme disait feu Steve JOBS "C'est une révolution !" 
wong (5/20/2012)
je n'ai pas eu le message "iClone 5 AP a cessé de fonctionner".
Ce message c'est avec la version 32 bits ( pour la 64 bits ça fonctionne ).
Ok Wong, je ne savais pas.
Si juste le passage de la 32 à la 64 bits "Beta" m'évite ce désagrément, que l'ensemble des différences "positives" entre ces 2 versions me redonne goût à me remettre à l'animation sur iClone 5 Pro, sans avoir la crainte que mes sauvegardes soient toutes moisies, alors c'est un bon début. 
Mais évidemment, ce sera beaucoup mieux quand nous n'aurons plus aucun bug gênants sur iClone 5 Pro, comme ce fut le cas il y a quelques versions de cela.
Patience ...

|
| | | | 
Tutor

| Si juste le passage de la 32 à la 64 bits "Beta" m'évite ce désagrément, que l'ensemble des différences "positives" entre ces 2 versions me redonne goût à me remettre à l'animation sur iClone 5 Pro, sans avoir la crainte que mes sauvegardes soient toutes moisies, alors c'est un bon début.
@shop-bernard je m'en voudrais de gâcher ton plaisir... mais je suis revenu sur la 32 bits car j'avais trop de problèmes de stabilité lorsque j'utilisais le Physics et le nouveau pack Physics Toolbox... j'avais des phénomènes pour artistes incompris sur cette version alors qu'en 32 ça ne bouge pas C'est seulement au bout d'un mois de recherche que je me suis décidé à faire un test sur cette version 32 bits et voir que là c'était stable... tu imagines sans peine que j'avais un tantinet "les boules" 

|
| | | | 
Tutor

Group: Forum Members Last Login: 2/6/2013 11:37:26 AM Posts: 369, Visits: 1,164 |
| J'vais essayé de voir comment transmettre toutes ces infos à RL rapidement 
--------------------------------------------------
Visitez mon site Crysprod : Espace Créatif
Dessins, 2D, 3D, Animation, Tutoriaux Vidéos
-------------------------------------------------- |
| |
|
|