Problèmes sur iClone

Reallusion Forum
Reallusion Home      Members   Calendar   Who's On
Welcome Guest ( Login | Register )

1234>>>

Problèmes sur iCloneExpand / Collapse
Author

Tutor

TutorTutorTutorTutorTutorTutorTutorTutor

Group: Forum Members
Last Login: Today @ 10:36:00 AM
Bonjour à toutes et à tous,

Devant l'accumulation de petits bugs, j'ai ouvert ce topic pour vous permettre de centraliser les problèmes que vous rencontrez avec iClone (uniquement iClone, j'ouvrirai un autre topic pour les autres produits RL si nécessaire).

J'avais pensé en premier faire un topo et le faire relayer par Crystal Noir à RL mais ce en serait pas complet et risque de ne pas être correct.

Donc, je vous enjoins de rapporter ici tout ce que vous rencontrez comme soucis, avec si possible des captures écran et du maximum de renseignements, la version - le patch etc...

De cette manière, je pense que cela aidera à résoudre éventuellement ou donner des réponses, je demanderai à Crystal Noir d'aviser RL de la création du topic et les enjoindre à le consulter. Je pense que c'est une des meilleures manières de faire.

Voir mon site : anim'3D

Post #121891
Posted 5/5/2012 6:35:56 AM

Tutor

Last Login: Today @ 3:45:08 PM
Salut et merci Pat ,

1-Le soucis que je rencontre actuellement , c'est un freeze général d'iclone 5.2 32 bits , en éditant des motions avec edit motion layer et la timeline . A partir d'un moment 10 ou 15 minutes , bug , plus rien ne répond , certains pavés changent de couleur , interface gélé .... obligé de fermer à la sauvage .

2- problème ce couper/coller dans la library custom , impossibilité de le faire certaines fois .

3- supprimer un dossier de la library custom en 32 bits , celui-ci réapparait en lançant la 64 bits

de plus en plus de bugs . Et pourtant je suis un fervent défenseurs d'iclone , et je n'ai jamais eu de problème de ce genre jusque là , mais la stabilité du programme deveint de plus en plus aléatoire depuis la 5.13 . Sans parler des bugs perso que d'autres membres ont et qu'on n'arrive pas à reproduire ...... çà devient fortement genant .

Post #121901
Posted 5/6/2012 11:17:29 AM
Senior Member

Senior MemberSenior MemberSenior MemberSenior MemberSenior MemberSenior MemberSenior MemberSenior Member

Last Login: 6/4/2013 6:45:01 AM
Voila qui ne m'incite pas à acquérir la version 5 de iclone. Plus un logiciel se complique plus il devient instable. Attendons donc un peu....
Post #121988
Posted 5/6/2012 11:32:11 AM

Tutor

video de mon bug , après utilisation de qq minutes de l'edit motion layer et de la timeline .

Post #121992
Posted 5/7/2012 3:15:13 AM

Tutor

Bonjour,

J'ai testé pendant 3/4 heure le motion layer et édit... et je n'ai rencontré aucun problème, sur la 32 bits, je n'ai pas essayé sur la 64. Bizarre quand même que les défauts ne soient pas égaux sur des PC différents.

Bon, le petit souci à la fermeture sur la 32 bits qui est plus gênante que grave... lorsqu'on clique sur la croix de fermeture, IC ne se ferme pas normalement on a cette fenêtre...

On n'a pas ce problème sur la 64 bits, mais on en a d'autres en stabilité lors de l'utilisation de la Physics et Physics Toolbox. A un moment on a des résultats plus que surprenants et non voulus dans les réactions physics. Je vais tacher de reproduire en filmant...

Post #122044
Posted 5/7/2012 7:39:22 AM

Tutor

ouais c'est ce que disais , pas les même bugs , c'est çà le plus bizarre . Un autre aussi qui affectent certaines developper en loadant leurs produits avec le content uploader ,c'est de perdre leur thumbmail , non reproduit pour ma part . De pire en pire .

J'ai trouvé qqu'un qui a le même problème que moi avec l'edit motion layer sur le forum En .
Encore mon problème est moins génant que les autres , eux ne peuvent pas du tout travailler avec , le perso part dans tous les sens . Moi j'arrive à travailler un peu .

Post #122050
Posted 5/7/2012 9:11:31 AM

Tutor

J'ai le même souci avec le Content Uploader, lorsque je mets dans le panneau de téléchargement j'ai un superbe point d'interrogation à la place du thumbnail. La seule solution est d'en créer une soi même...
Et encore il s'arrête à la version 5.0 alors qu'on est à la 5.21...

Post #122059
Posted 5/13/2012 3:26:12 AM

Tutor

Last Login: 10/19/2012 7:19:06 AM
Bonjour à toutes et tous,

2 problèmes constatés après MAJ en version 5.21.1627.1:
- iClone ne se ferme pas correctement quand on clic sur la croix, il plante, donc bien penser à sauvegarder avant (quand ça fonctionne). Mais j'avais déjà ça comme problème avec la version précédente. Et comme dit plus haut c'est plus un désagrément, ça n'est pas "bloquant" car on peut bosser avec iClone, si rien d'autre ne plante en cours d'utilisation...

- L'autre week-end, au bout de plusieurs heures d'utilisation de iClone 5 Pro j'ai eu la disparition du menu de choix de rendu, et quand j'ai voulu enregistrer, ce fut la disparition de la fenêtre de sauvegarde. Impossible de trouver une zone cliquable. Seule solution: Fermeture avec Ctrl+Alt+Suppr. Pour le moment je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène. Je ne pense pas à un bug de carte graphique, ma Nvidia GTX 560 Ti a ses pilotes à jours (voir ma configuration : http://forum.reallusion.com/FindPost94297.aspx.

Et j'ai toujours des erreurs de sauvegardes qui se produisent: 4 sauvegardes numérotées différemment, et les 4 inutilisables, 3h de travail foutues en l'air, ça fait plaisir . Certes ce n'est pas régulier (heureusement). Je peux très bien bosser une après-midi sans avoir de soucis, et d'autres fois regretter de m'être mis à bosser sur iClone. Mon Windows 7 64 bits a été fraîchement réinstallé à neuf il y a quelques semaines, donc de base il n'y a pas de logiciels inutiles qui pourraient perturber le fonctionnement de la bécane, juste ce qu'il faut pour utiliser iClone.
Sinon à part ça tout le reste semble fonctionner correctement.
iClone est mon logiciel d'animation 3D préféré malgré ces désagréments, et il le restera d'autant plus si Reallusion font le nécessaire pour corriger ces problèmes

http://www.youtube.com/user/bpratmovies

Post #122616
Posted 5/13/2012 4:09:42 AM

Tutor

@Shop-Bernard,
Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes, avec Wong, nous sommes trois déclarés sur le forum.
Il semble en effet que la stabilité ne soit plus au rendez-vous totalement, j'espère que RL avant de songer à sortir une autre version va stabiliser celle-ci.
Comme pour le moment je me sers d'IC pour développement et pas pour m'amuser comme avant (je le regrette un peu) je n'ai pas encore eu ces problèmes de sauvegardes et je comprends combien c'est frustrant de bosser plusieurs heures pour en final perdre tout. J'avoue que cela me fait peur car entre deux, je fais le film concours sur l'environnement pour donner ma version et me changer les idées.

Post #122618
Posted 5/13/2012 4:27:34 AM

Tutor

Salut ,

SB , essaye de loader tes projets en wireframe pour voir .
Pour la disparition menu , dis moi si çà ressemble à çà :

on en parle de plus en plus , n'est-ce pas Pat , iclone devient de moins en moins stable , de plus en plus de bugs différents et gênant à la longue , des bugs différents entre les utilisateurs , mais bien présents .

Espérons être entendu , la mise à jour de juin sera je pense utile , si elle n'est pas repoussé .
Dernièrement j'ai lu " cet été " à la place de juin , alors ....

Post #122619
« Prev Topic | Next Topic »

1234>>>

Reading This TopicExpand / Collapse
Active Users: 0 (0 guests, 0 members, 0 anonymous members)
No members currently viewing this topic.
Forum Moderators: DT3D, Pat59 (RL), CrystalNoir, julia - RL

PermissionsExpand / Collapse

All times are GMT -5:00, Time now is 4:58pm